mardi 26 août 2008

CELLO

CELLO ( CHELLO HONGMIJOO ILGA SALINSAGAN ) (2005) est un thriler horrifique coréen réalisé par LEE WU-CHEOL ( unique réalisation du sieur et scénariste du film), avec SEONG HYEON-AH ( LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME, TIME), JEONG HO-BIN ( FRIEND, YESTERDAY, MR BUTTERFLY, WIDSTRUCK, TAEGUKGI) et PARK DA-AN ( premier film de la demoiselle).



Synopsis: Une professeur de musique voit son univers basculer petit à petit dans l’horreur, alors qu’une menace imprécise mais terrifiante plane sur autour d’elle pour détruire tout ce qui faisait jusque là son bonheur.



Bref, encore et toujours la spécialité coréenne du film de fantôme caché derrière un thriller horrifique. Un film qui est une première pour son réalisateur et qui a un scénario assez convenu pour le genre. Un casting qui lui tient bien la route avec une bonne prestation de SEONG HYEON-HA. Une mise et un suspense qui nous tient bien en haleine, preuve que ce film fait parti des meilleur du genre. Des effets spéciaux qui sont bien foutu et on passe au final un excellent moment devant ce film horrifique qui fera frémir les plus sensibles d'entre nous et qui ravira les amateurs d'horreur coréen.