mercredi 5 décembre 2007

GOAL 2 LA CONSECRATION

GOAL 2 LA CONSECRATION ( GOAL II LIVING THE DREAM ) (2007) est une comédie dramatique américaine réalisé par JAUME COLLET-SERRA (LA MAISON DE CIRE), avec KUNO BECKER ( GOAL ! 1-3), ANNA FRIEL (PRISONNIER DU TEMPS, GOAL! 1-3) et STEPHEN DILLANE (ORDINARY DECENT CRIMINAL, SPY GAME, LES TEMOINS, LE ROI ARTHUR, NINE LIVES, GOAL!).



Synopsis: Grâce à un don exceptionnel pour le football, Santiago Munez est passé des bas quartiers de Los Angeles au club mythique de Newcastle United. 18 mois plus tard, alors qu'il est fiancé à Roz, son rêve de devenir une des plus grandes stars du football se réalise : il est transféré au Real Madrid. Il se retrouve dans l'équipe de Beckham, Zidane et Raul, et joue à leurs côtés. Le jeune homme découvre la gloire et l'argent, mais tout cela menace son équilibre et son bonheur personnel. Tous les rêves ont leurs limites, et pour ne pas tout perdre, Santiago va devoir décider ce qui compte vraiment pour lui...



Bref, voilà la suite du film GOAL! , premier film véritablement réussit sur le football. Un film qui reprend donc là ou s'était arrêté le premier volet. Aprés donc NEWCASTLE voilà le REAL MADRID et sa pléiade de joueurs stars ( noté que les véritables joueurs du club joue leur rôle). Cette dernière donnée donne une énorme crédibilité au film car peu de film sur le football ( dont la héros est joueur de foot) ont l'avale des clubs et des joueurs. Le scénario est pas mal du tout extra film et on notera avec pertinence que dans le film LYON est en demi finale de la LEAGUE DE CHAMPIONS contre le REAL MADRID, chose que le pauvres lyonnais n'ont jamais réussit dans la réalité. UN film qui nous laisse sur la fin car sur le dernier plan du film on tombe sur un TO BE CONTINUED... chose qui annonce un troisième volet qui d'après mes sources serait sur la coupe du monde. A voir donc pour tout les fans de football et de films sur le sport mais aussi pour cette histoire extra sportive qui est pas mal non plus.