jeudi 6 décembre 2007

THE LOVERS

THE LOVERS 5LEUNG JUK) (1994) est une comédie dramatique et romantique chinoise réalisé par TSUI HARK ( THE BUTTERFLY MURDERS, HISTOIRES DE CANNIBALES, L'ENFER DES ARMES, PEKIN OPERA BLUES, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-3,5, GREEN SNAKE, SWORDSMAN, DOUBLE DRAGON, THE BLADE, LE FESTIN CHINOIS, ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, DOUBLE TEAM, HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, PIEGE A HONG KONG, TIME AND TIDE, LEGEND OF ZU, BLACK MASK 2, SEVEN SWORDS), avec CHARLIE YOUNG ( LES CENDRES DU TEMPS, MELTDOWN, DR WAI, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS, NEW POLICE STORY, SEVEN SWORDS), NICKY WU (A BATTLE OF WITS) et CARRIE NG (CITY ON FIRE, GUNMEN, DRAGON FROM RUSSIA, SEX AND ZEN, NAKED KILLER).



Synopsis: Ying-Tai Chu est une jolie fille pas très sage. Sa famille, elle, pas très compréhensive, l'envoie étudier dans un collège pour garçon déguisée en ... garçon! Evidemment, ça manque pas, elle tombe amoureuse d'un certain Shan-Po Liang, mais sa famille, comme je l'ai déjà dit, elle est sacrément pas compréhensive !



Bref, voilà un film qui est hors catégorie dans la filmographie de TSUI HARK qui est connu pour ses films d'épée ou fantastique ou encore d'action que ce soit comme producteur ou comme réalisateur. Ici il nous réalise une comédie dramatico-romantique et ce film est un chef d'oeuvre. Un film que l'on peut découpé en deux partie , une premiére qui est plutôt accès sur la comédie et qui se passe dans le pensionnat de garçons et la seconde plus romantique et surtout plus dramatique. Une mise en scène plutôt léché et un casting parfait pour le film. Bref malgré la longueur du film , on passe un agréable moment devant ce film qui ne vous laissera pas insensible mais qui par sa réalisation et sa mise en scène devrait vous passionné que vous soyez amateur de film asiatique ou non.