mercredi 18 avril 2007

ALBUM DU JOUR

SOULFLY - PRIMITIVE ( 2000)











SOULFLY est un groupe US/brésilien qui pratique un THRASH NU METAL avec l'ancien chanteur de SEPUTURA MAX CAVALERA.

01. "Back to the Primitive" (Cavalera) – 4:20
02. "Pain" (with Grady Avenell and Chino Moreno) (Avenell, Cavalera, Moreno) – 3:40
03. "Bring It" (Cavalera) – 3:22
04. "Jumpdafuckup" (with Corey Taylor) (Cavalera, Taylor) – 5:11
05. "Mulambo" (with The Mulambo Tribe) (Cavalera) – 4:19
06. "Son Song" (with Sean Lennon) (Cavalera, Lennon) – 4:17
07. "Boom" (Cavalera) – 4:56
08. "Terrorist" (with Tom Araya and Jose Navarro) (Araya, Cavalera) – 3:46
09. "The Prophet" (Cavalera) – 2:57
10. "Soulfly II" (Cavalera, Perry) – 6:04
11. "In Memory of..." (with B.Rabouin, D.Perry, and J.Olbert) (Cavalera, Olbert, Perry) – 4:36
12. "Flyhigh" (with Asha Rabouin) (Cavalera, Olbert) – 4:48


ENJOY BRASIL SOUND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AFFREUX SALES ET MECHANTS

AFFREUX SALES ET MECHANTS ou BRUTTI, SPORCHI E CATINI est une comédie dramatique italien de ETTORE SCOLA (ma connaissance de ce cinéma italien est malheureusement limité) avec NINO MANFREDI ( star italienne mais que je n'ai vu que dans ce film malheureusement) , FRANCESCO ANNIBALI et MARIA BOSCO (dont c'est le seul film connu pour les autres).










Synopsis: Giacinto règne avec autorité sur sa famille. En équilibre sur une corde raide car ses enfants lorgnent sur son magot, indemnité perçue pour la perte d'un oeil. Complots, empoisonnements, rien n'y fait. Et attention, Giacinto la nuit, ne dort que d'un oeil !





Bref, un film à l'humour noir énorme et terrifiante en même temps. Un film qui pourrait vous rappeler les films de EMIR KUSTURICA par le cotés bidonville et crasseux des protagonistes de ce film. NINO MANFREDI est génial dans ce rôle de père de famille indigne. Un film qui a reçu le prix de la mise en scène au FESTIVAL DE CANNES en 1976. A voir c'est un grand film italien et qui reste dans les mémoires.

ESCAPE FROM L.A.

ESCAPE FROM L.A. ou LOS ANGELES 2013 est un film fantastique de JOHN CARPENTER (si tu connais pas tu sors, sinon tu va voir les autres films du monsieur que j'ai chroniquer) avec KURT RUSSELL (voir chronique de ESCAPE FROM N.Y.), PETER FONDA ( EASY RIDER, GHOST RIDER) et CLIFF ROBERTSON ( LES TROIS JOURS DU CONDOR, SPIDERMAN 1-3).










Synopsis: Le fameux "Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'ile la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-americain, règne sur ce bout de terre et s'est mis dans la tête, avec l'aide de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète.





Bref, SNAKE is back après 16 ans d'absence (ESCAPE FROM N.Y.). Kurt russel est toujours autant à son aise dans la peau du personnage qui l'a rendu célèbre et la mise en scène de JOHN CARPENTER est toujours aussi énergique. Les seconds rôles y sont interprétés avec beaucoup d'ironie par des pointures telles PETER FONDA ou encore STEVE BUSCEMI. Un film qui évidement a sa part de critique politique et qui se moque comme à son habitude des dirigeants de son pays. A voir c'est un formidable film d'action! KULTE normal c'est du CARPENTER!!!!!!!!

LEVIATHAN

LEVIATHAN est un film de SF US de GEORGE PAN COSMATOS ( RAMBO 2, COBRA, TOMBSTONE, HAUTE TRAHISON) avec PETER WELLER ( ROBOCOP 1-2, PLANETE HURLANE, LE PURIFICATEUR), RICHARD CRENNA ( RAMBO 1-3, HOT SHOTS 2, et la série TV AMY) et AMANDA PAYS ( vu dernièrement dans la série TV NIP TUCK).










Synopsis: Au large de la Floride, par 3500 m de fond, une équipe de géologues placée sous la direction de l'éminent Steven Beck étudie l'exploitation des ressources océanographiques. Au cours d'une sortie, Sixpack, un des membres de la mission, découvre l'épave du Leviathan, un vaisseau soviétique censé croiser dans les eaux de la Mer Baltique. De retour à bord, Sixpack présente les symptômes d'une mutation génétique, qui entraîne rapidement sa mort. Son cadavre se transforme alors en une créature visqueuse et particulièrement dangereuse. Bientôt la contagion s'étend à d'autres membres de l'équipe...

Bref, un film qui vous rappellera obligatoirement ALIEN mais la différence c'est le monstre et le fait que ce la ce passe sous l'eau. Le monstre serait plutôt dans le tripe love craft et peut rappeler celui de THE THING par moment. Un film qui réussit à nous divertir même si ce n'est pas un chef d'oeuvre avec un suspense et une mise en scène de bonne qualité. A voir donc pour le divertissement que ce film procure.