mercredi 18 avril 2007

ESCAPE FROM L.A.

ESCAPE FROM L.A. ou LOS ANGELES 2013 est un film fantastique de JOHN CARPENTER (si tu connais pas tu sors, sinon tu va voir les autres films du monsieur que j'ai chroniquer) avec KURT RUSSELL (voir chronique de ESCAPE FROM N.Y.), PETER FONDA ( EASY RIDER, GHOST RIDER) et CLIFF ROBERTSON ( LES TROIS JOURS DU CONDOR, SPIDERMAN 1-3).










Synopsis: Le fameux "Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'ile la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-americain, règne sur ce bout de terre et s'est mis dans la tête, avec l'aide de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète.





Bref, SNAKE is back après 16 ans d'absence (ESCAPE FROM N.Y.). Kurt russel est toujours autant à son aise dans la peau du personnage qui l'a rendu célèbre et la mise en scène de JOHN CARPENTER est toujours aussi énergique. Les seconds rôles y sont interprétés avec beaucoup d'ironie par des pointures telles PETER FONDA ou encore STEVE BUSCEMI. Un film qui évidement a sa part de critique politique et qui se moque comme à son habitude des dirigeants de son pays. A voir c'est un formidable film d'action! KULTE normal c'est du CARPENTER!!!!!!!!

Aucun commentaire: