dimanche 2 septembre 2007

CA TOURNE A MANHATTAN

CA TOURNE A MANHATTAN (LIVING IN OBLIVION) (1995) est une comédie us réalisé par TOM DICILLO ( BOX OF MOONLIGHT), avec STEVE BUSCEMI ( THE KING OF NEW YORK, RESERVOIR DOGS, PULP FICTION, RADIO REBELS, DESPERADO, DEAD MAN, FARGO, LOS ANGELES 2013, LES AILES DE L'ENFER, THE BIG LEBOWSKI, ARMAGEDDON, ANIMAL FACTORY, GHOST WORLD, SPY KIDS 2-3, BIG FISH, COFFEE AND CIGARETTES, THE ISLAND), CATHERINE KEENER (DANS LA PEAU D'UNE BLONDE, BOX OF MOONLIGHT, HORS D'ATTEINTE, 8MN, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, SIMONE, ADPTATION, L'INTERPRETE, 40ANS TOUJOURS PUCEAU, TRUMAN CAPOTE) et DERMOT MULRONEY (COPYCAT, BOX OF MOONLIGHT, LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI, MONSIEUR SCHMIDT, ZODIAC).



Synopsis: Les mésaventures d'une équipe de cinéma lors du tournage d'un film indépendant à petit budget.



Bref, voilà une comédie indépendante us qui fonctionne super bien. TOM DICILLO joue avec les couleurs et le noir et blanc et coupe le film en 3 parties équilibrées. Les dialogues font mouche et les acteurs assurent dans leur jeu notamment STEVE BUSCEMI acteur que j'adore. On notera le thème récurent du rêve auquel finalement tout le film tourne autour. Un scénario qui va le film et les dialogues. A voir donc un film qui montre bien que le cinéma indépendant sait faire de bonne choses et ce film en est le parfait exemple ajouté à ça qu'on rigole quand même bien dans le film et vous devriez passer un agréable moment devant ce film.

GEOCHILMARU THE SHOWDOWN

GEOCHILMARU THE SHOWDOWN (2005) est un film d'action coréen réalisé par JIN-SUNG KIM (scénariste et aussi producteur du film), avec DAE-WON KIM (dont c'est le premier film), JIN-MYEONG KIM (idem premier film) et HONG-LI SEONG ( THE CIRCLE).



Synopsis: 8 artistes martiaux sont envoyés à la montagne pour affronter Geochilmaru ; mais ils doivent d'abord désigner celui qui est le plus apte à le rencontrer...






Bref, voilà un film de fight mais qui pour une fois n'est pas tirée d'un jeu video et qui ne fait pas non pus tiré d'un jeu video. Un petit budget, un petit scénario et pas mal de fight. Des combats intéressant opposant différents combattants de style différents. Dans une bonne ambiance, le film n'a pas de lourdeur et on se laisse guidé par une voix off très pertinente. Des acteurs qui sont pas mal surtout que ce sont plus des combats dont c'est le premier film. La réalisation est pas mal mais extraordinaire non plus mais un bon point pour l'originalité des décors en extérieur notamment dans la neige. Un petit film donc pas mal du tout qui se laisse voir volontiers mais peut être dispensable.