mercredi 14 février 2007

SEVERANCE

SEVERANCE est un film d'horreur anglais de CHRISTOPHER SMITH (CREEP) avec DANNY DYER (CARTON ROUGE) et LAURA HARRIS (THE FACULTY et des apparitions de nombreuses série TV).










Synopsis: Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...





Bref, un film génial. SEVERANCE est un SURVIVAL (style de film d'horreur ou le but pour les protagonistes est d'échappés à des gens pour survivre). De plus à ce SURVIVAL une dose d'humour anglais est présent et cela apporte un plus au film. Décidément, les anglais sont très fort derniérement en film d'horreur avec THE DESCENT, CREEP, SHAWN OF THE DEAD. On a aussi de nombreuses référence qui feront sourire les plus férus d'entre vous de cinéma de genre. Mention spécial à STEVE qui est le rigolo et le drogué de la bande, il est trop fort. A voir de toute urgence, c'est un chef d'oeuvre de SURVIVAL qui vous fera peur et rire.

IDIOCRACY

IDIOCRACY est une comédie américaine de MIKE JUDGE( acteur dans SPY KIDS) avec LUKE WILSON( THE ROYAL TENEBAUMS, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, MA SUPER EX).










Synopsis: Joe Bowers, l'américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation dont il se réveille 1000 ans plus tard. Il découvre une société si absurde qu'il s'impose aisément comme la personne vivante la plus intelligente.





Bref, un film en demi tinte, car l'humour est assez limité et en m^me temps ce film fait réfléchir. En effet, le film part d'un constat, les crétins et autre idiot ont plus d'enfants que les intellos et donc d'ici 1000 ans , ce sera eux , les crétins, qui contrôleront la Terre avec ce que cela implique. Note héros arrivera dans ce monde suite à un foirage des militaires qui en prennent aussi pour leurs grades. L'humour est donc de niveau crétins mais n'est pas aussi drôle qu'on aurait pu l'espérer. A voir pour le "message et l'idée" mais ne vous attendez pas à vous pisser dessus non plus(bientôt sur vos écrans).