mardi 23 septembre 2008

MAD MOVIES PLUS QU'UN MAGAZINE



source: Mad Movies

POLICE CONTRE SYNDICAT DU CRIME

POLICE CONTRE SYNDICAT DU CRIME ( COPS VS THUGS) 51975) est un film policier japonais réalisé par KINJI FUKASAKU ( TORA! TORA! TORA!, SYMPATHY FOR TE UNDERDOG, SHOGUN SAMURAI, GRAVEYARD OF HONOR, THE YAKUZA PAPERS 1-5, BATTLE ROYALE 1-2, STREET MOBSTER, KAMIKAZE CLUB), avec BUNTA SUGAWARA ( LE MOINE SACRILEGE, THE YAKUZA PAPERS 1-5, QUARTIER VIOLENT, GREAT YOKAI WAR), HIROKI MATSUKATA ( COMBAT SANS CODE D'HONNEUR, THE YAKUZA PAPER 4-5, LE SAMURAI ET LE SHOGUN,SHOGUN'S SHADOW, AGITATOR, IZO, KAMIKAZE CLUB) et MIKIO NARITA ( ZATOICHI 12, THE YAKUZA PAPERS 2-3, FEMALE CONVICT SCORPION BEAST STABLE, HANZO THE RAZOR 3, LE CIMETIERE DE LA MORALE, SAN KU KAI, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, CHASSEUR DES TENEBRES, LES GUERRIERS DE L'APOCALYPSE, SAMOURAI REINCARNATION, DANS L'OMBRE DU LOUP, LA LEGENDE DES 8 SAMOURAIS, LA PROIE DE L'HOMME, FEMMES DE YAKUZAS, TOKYO BORDELLO).



Synopsis: Japon, 1963. Dans une ville portuaire de la région d'Hiroshima, les clans Ohara et Kawadé se livrent une guerre sans merci pour le contrôle du territoire. Consterné par le laxisme du commissaire local, le gouvernement crée une brigade anti-gang. Les méthodes de la nouvelle équipe, incorruptible et violente, provoquent des tensions avec la police, qui entretient des liens étroits avec le clan Ohara...




Bref, voilà un nouveau film du roi du YAKUZA EIGA (film de yakuza en japonais), KINJI FAKASAKU. On retrouve direct la patte du maître japonais, preuve de qualité et qui donne le ton pour un excellent film de YAKUZA qui sont pour une fois plus mêlé aux flics mais attention la corruption règne et le film dénonce d'ailleurs ce fait (chose alors plus ou moins tabou à l’époque) mais aussi le monde policier et les méthodes de certains pour prendre du grade. Un scénario vous l'aurait compris bien sympathique et qui nous garde scotché à notre écran. Un casting de grande volet avec des stars du genre et notamment le trio cité ci dessus. Ainsi les fans de FUKASAKU mais aussi de YAKUZA (il y a de forte chance que vous soyez l'un et l'autre d'ailleurs) seront servi avec ce concentré de polar, gangster et d'action typique de l'époque.