lundi 9 mars 2009

RABID

RABID ( RAGE) (1977) est un film d'horreur canadien réalisé par DAVID CRONENBERG ( DEAD RINGERS, CHROMOSOME 3, SCANNERS, DEAD ZONE, VIDEODROME, LA MOUCHE, EASTERN PROMISES, CRASH, EXISTENZ, A HISTORY OF VIOLENCE, SHIVERS), avec MARILYN CHAMBERS ( LA CHOUETTE ET LE PUSSYCAT, SUPER ANGEL), FRANK MOORE ( SIX PACK, vu dans la série INVASION PLANETE TERRE) et JOE SILVER ( SHIVERS, PIEGE MORTEL).



Synopsis: Apres un accident de moto qui l'a completement defiguree, une jeune femme est soignee par un chirurgien esthetique. Il en profite pour faire une experience aux consequences inconnues.



Bref, voilà un autre film du maitre du fantastique canadien DAVID CRONENBERG. Un film ou le réalisateur canadien reste dans l'esprit de SHIVERS. Un casting ou d'ailleurs on retrouve JOE SILVER qui avait déjà participé à ce dernier. Un scénario taré avec une métaphore sur les MST sur font de virus de la RAGE. Dément donc, de quoi ravir ceux qui avait adoré SHIVERS et qui ne connaissent pas les origines de CRONENBERG, mais surtout les fans d'horreur 70's avant tout.

NARAKA 19

NARAKA 19 (DEI YUK DAI SUP GAU TSANG) ( 地獄第19層) (2007) est un film d'horreur chinois réalisé par CAROL LAI MIU SET ( THE THIRD EYE), avec GILLIAN CHUNG ( THE TWINS EFFECT 1-2, DEATH CRUSE, COLOUR OF THE TRUTH, HOUSE OF FURY, BEYOND YOUR KEN, TWINS MISSION), PATRICK TAM ( BEAST COPS, THE LEGEND OF SPEED, VIOLENT COP, THE DUEL, BLACK MASK 2, LEGEND OF ZU, THE MYTH, STORMRIDERS 2) et SHAUN TAM ( CONFESSION OF PAIN, PLAYBOY COPS).



Synopsis: Rain partage un dortoir avec trois de ses meilleures amies, Eva, Mandy et Violet. Elle constate que chaque nuit Eva envoie des textos et semble être comme possédée par son téléphone portable. Un jour, Rain reçoit un message inquiétant de sa part lui demandant de l'aide. Le lendemain, son amie est retrouvée morte mais son téléphone continue d'afficher des textos. Le dernier étant : "Game Over"...Le phénomène se reproduit alors avec Mandy et Violet.Rain se retrouve plongée dans un univers fantastique pour découvrir ce qui arrive à ses amies.





















Bref, voilà un film d'horreur qui nous vient de Chine. Un film réalisé par une réalisatrice, ce qui n'est pas money courante là bas et qui s'en tire pas mal. Un casting intéressant mais qui ne casse pas la baraque non plus avec tout de même une prestation. Un scénario qui pourrait rappeler par certains coté ONE MISSED CALL avec une dose de satanisme à l'européenne et qui malgré un début un peu poussif, se révèle intéressant sur la fin. Des effets spéciaux qui n’apparaissent par contre pas très bien réussissent, cela se voit un peu trop et c'est dommage. Un film qui au final apparait intéressant qui pourra marquer des points chez les fans du genre mais cela reste juste pour les autres.