samedi 29 novembre 2008

SALVADOR

SALVADOR ( 1986) est un thriller dramatique de guerre américain réalisé par OLIVER STONE ( PLATOON, WALL STREET, NE UN 4 JUILLET, JFK, TUEURS NES, NIXON, U-TURN, L'ENFER DU DIMANCHE, ALEXANDRE, WORLD TRADE CENTER, THE DOORS), avec JAMES WOODS ( VIDEODROME, IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, SALVADOR, GUET-APENS, CASINO, CONTACT, VAMPIRES, JUGE COUPABLE, LE DESOHONNEUR D'ELISABETH CAMPBELL, L'ENFER DU DIMANCHE, VIRGIN SUICIDES, SCARY MOVIE 2, JOHN Q, BE COOL, héros de la série Tv us SHARK, ANOTHER DAY IN PARADISE), JAMES BELUSHI ( UN FAUTEUIL POUR DEUX,LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS, DOUBLE DETENTE, LA P'TITE ARNAQUEUSE, LAST ACTION HERO, LA COURSE AUX JOUETS,DES HOMMES D'INFLUENCE, SUPER PAPA, héros de la série tv ACCORDING TO JIM) et MICHAEL MURPHY ( M.A.S.H., BATMAN LE DEFI, MARY A TOUT PRIX, MAGNOLIA, X-MEN 3).



Synopsis: Un journaliste désespéré part à la recherche d'un scoop au Salvador durant la guerre civile. Un ancien disc jockey et un photographe l'accompagnent.



Bref, voilà un film trop peu connu d'OLIVER STONE. Un film qui est le premier d'OLIVER STONE et qui semble commencé comme une comédie mais qui tourne au drame de guerre et au film engagé contre la guerre. Un film qui traduira la ligne de conduite tout au long de la filmographie d'OLIVER STONE. Un scénario intelligent et qui tourne bien avec un casting plutôt sympathique et une belle prestation de JAMES WOODS. Ainsi, si vous aimez les films engagé et plus précisément anti-guerre ou encore d'OLIVER STONE, alors, vous aurez matière à réfléchir à l'issue du visionnage de ce film (encore une fois) trop peu connu.