lundi 18 août 2008

SANTO EN EL TESORO DE DRACULA

SANTO EN EL TESORO DE DRACULA (SANTO CONTRE E TRESOR DE DRACULA) ( SANTO IN THE TRESURE OF DRACULA) (1969) est un film fantastique mexicain réalisé par RENE CARDONA (LA REVANCHE DE LA MOMIE), avec SANTO ( un grand nombre de film avec son nom dedans, SUPERMAN CONTRE LES FEMMES VAMPIRES, MAGIE NOIRE A HAITI), ALDO MONTI et NOELIA NOEL ( unique film connu de leur part mais le cinéma mexicain est assez méconnu).



Synopsis: Santo, scientifique et catcheur, invente une machine a remonter le temps qui lui permet de combattre Dracula un siecle plus tot.



Bref, voilà une rareté, un film avec SANTO, un catcheur devenu star de cinéma et modèle pour tout une génération au mexique. Un film assez kitch et diablement influencé par le cinéma fantastique américain des années 50-60. Des effets spéciaux assez old school et des combats qui mettent en valeur la force du catcheur mexicain. Le casting est plutôt inconnu pour ma part et la réalisation dans la même ligné que les effets spéciaux. Le scénario et l'idée de départ est quand à elle ultra fun et intéressante pour tout fan de fantastique. D'ailleurs, je recommande ce film à tout fan de film culte fantastique américain et de voir la comparaison avec ce bisseux à la sauce piquante mexican.

TAMARA

TAMARA ( 2005) est un film d'horreur américain réalisé par JEREMY HAFT ( premier film du bonhomme), avec JENNA DEWAN ( LE PRIX DE LA TRAHISON, vu dans la série tv us JOEY), MATTHEW MARSDEN ( ANACONDAS 2, DEAD OR ALIVE, RESIDENT EVIL EXTINCTION, JOHN RAMBO, TRANSFORMERS 2) et KATIE STUART ( X-MEN 2, SEX CRIMES 2, SHE'S THE MAN, vu dans une dizaine de série tv us).



Synopsis: Après avoir subi les moqueries de ses camarades durant toute sa scolarité, la peu désirable Tamara revient d'entre les morts sous les traits d'une magnifique jeune femme, prête à prendre sa revanche sur ses tortionnaires...



Bref, voilà un film qui s'avère être une bonne surprise. Un film sur le thème de la sorcellerie et de la vengeance réalisé par un novice et créer par ceux qui ont fait FINAL DESTINATION (dont le premier volet est une tuerie (dans tout les sens du terme d'ailleurs). Un casting sympa et qui tient finalement bien la route avec une JENNA DEWAN bluffant. Un thème du film pourrait rappeler aussi le film CARRIE mai avec des scènes sassez gore par moment tout de même. On passe un agréable instant devant ce film que l'on ne voit pas passez et qui pour la petite histoire laisse la possibilité à une suite qui pourrez être intéressante. A voir donc si vous aviez aimé CARRIE et que les histoires de vengeance à base de sorcellerie vous plaisent, vous ne devriez pas être déçu.