jeudi 16 juillet 2009

MONKEY KUNG FU

MONKEY KUNG FU ( Les Incorruptibles Karatékas) (CHU LONG MA LIU) (1979) est un film de kung fu chinois réalisé par JOHN LAW ( LO MAR) (BOXER FROM THE TEMPLE, YOUNG HERO), avec TONY CHING SIU TUNG ( L'HIRONDELLE D'OR, TEA HOUSE, L'HOMME AUX MAINS D'ACIER, DOUBLE DRAGON, FLYING DAGGER), HAU CHIU SING ( WANG L'AIGLE DE SHAO LIN, SUPER POWER) et SUN JUNG CHI ( DANCE OF DEATH, SHAOLIN ET LES HOMMES DE BRONZE, SHAOLI VS LAMA, LES MAITRES NINJA, CHALLENGE OF THE LADY NINJA).



Synopsis: Un jeune combattant que son idéalisme justicier a conduit en prison reçoit de son voisin de cellule promis à la peine capitale un demi médaillon de bois censé le conduire à un trésor, sous réserve de trouver le porteur de la deuxième moitié. Parvenant à s'échapper avec son compagnon de chaîne, il partira battre la campagne à la recherche de cet hypothétique trésor, en fait un manuel fortement convoité de la boxe dite "du gibbon".



Bref, voilà un autre film made in SHAW BROTHERS. Un film dont le casting et le réalisateur sont plutôt confidentiel ou du moins plutôt des productions pas assez exploité. En effet son réalisateur est très classique dans ses approches. Le casting l'on notera tout de même la prestation de TONY CHING SIU TUNG qui a un bon Kung Fu et qui a aussi participé à quelques films références. Un scénario basique et classique des séries B de la SHAW BROTHERS. Un bon divertissement qui remplit son objectif avec un combat insolite tout de même entre un pratiquant du Kung Fu du gibbon et un autre de celui de l'araignée. A voir donc pour les fans des B movies de la SHAW BROTHERS mais il existe beaucoup mieux dans le genre c'est certain.