mardi 30 octobre 2007

VACANCY

VACANCY ( MOTEL) (2007) est un film horreur américain réalisé par NIMROD ANTAL ( premier véritable film), avec KATE BECKINSALE ( HAUNTED, SHOOTING FISH, PEARL HARBOR, UNDERWORLD 1-2, VAN HELSING, AVIATOR, CLICK), LUKE WILSON ( FLIC DE HAUT VOL, SCREAM 2, CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES 1-2, LA REVANCHE D'UNE BLONDE, LA FAMILLE TENEBAUM, BACK TO SCHOOL, LA BLODE CONTRE ATTAQUE, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, ANCHORMAN, ESPRIT DE FAMILLE, MA SUPER EX, IDIOCRACY) et FRANK WHALEY ( NE UN 4 JUILLET, THE DOORS, JFK, PULP FICTION, BROKEN ARROW, WORLD TRACE CENTER).



Synopsis: En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film... Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...



Bref, voilà un film qui n'avait l'air bof bof mais qui s'est en fait révélé diablement efficace. Un film annoncé comme un mélange entre PSYCHOSE et SAW , ce n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Les acteurs sont pas mal mais au vue de leurs palmarès on était quand même en droit de s'attendre à un peu mieux après la réalisation et la mise en scène sont bien foutu même si le film à du mal à commencer, une demi heure avant d'entrer véritablement dans le vif du sujet. Un film qui s'avère être un SURVIVAL et les scènes qui en découlent sont sympa et on tombe donc sur une série B efficace et réussit. A voir pour les fans de survival et ceux qui voudrait voir à quoi pourrait ressembler le soit disant bâtard de PSYCHO et SAW.