mercredi 22 avril 2009

THE LOVE GURU

THE LOVE GURU (LOVE GOUROU) (2008) est une comédie américaine réalisé par MARCO SCHNABEL ( premier film, producteur associe sur AUSTINS POWERS IN GOLDMENBER), avec MIKE MYERS ( WAYNE'S WORLD 1-2, QUAND HARRIET DECOUPE CHARLIE, AUSTINS POWERS 1-2-3, HOTESSE A TOUT PRIX, LE CHAT CHAPEAUTE, INGLORIOUS BASTERDS), JESSICA ALBA ( COLLE ATTITUDE, LA MAIN QUI TUE, SIN CITY, LES 4 FANTASTIQUES 1-2, BLEU D'ENFER, EN CLOQUE MODE D'EMPLOI, AWAKE, THE EYE) et JUSTIN TIMBERLAKE ( EDISON, ALPHA DOG,BLACK SNAKE MOAN, SOUTHLAND TALES).



Synopsis: Pitka est l'un des gourous les plus célèbres du monde. Le deuxième, pour être précis. Ses airs inspirés, ses trésors de sagesse, son aura mystique captivent les foules autant que son abondante pilosité et les insondables dictons et prophéties dont il émaille ses sermons. Ce sage n'a que trois ambitions : instaurer la paix universelle, éclairer l'humanité... et passer au Journal de 20 heures.Pitka était un petit Américain ordinaire jusqu'au jour où sa famille l'abandonna aux portes d'un ashram et aux bons soins de l'excentrique gourou Tugginmypuddha. C'est dans l'obscur village indien de Harenmahkeester qu'il découvrit les secrets du monde en compagnie de son ami et futur rival, Deepak Chopra. Aujourd'hui, Chopra est le n°1 des gourous, et Pitka arrive à peine à se faire inviter sur les chaines régionales.



Bref, voilà le dernier film du génial MIKE MYERS (l’acteur pas le héros de la saga des HALLOWEEN). Une comédie réalisé par un novice qui malgré tout respect les codes des comédies délirante à l'américaine. Un casting bien trouvé avec des acteurs qui joue leur propre rôle tel VAL KILMER, mais aussi un JUSTIN TIMBERLAKE grimé et méconnaissable tout comme MIKE MYERS qui fait d'ailleurs un caméo en non grimé. Un scénario qui a des relents de GURU, le film avec EDITH MURPHY mais transposé dans le monde du hockey et des stars hollywoodienne. Un film qui a d'ailleurs été mal reçu par la communauté hindouiste à travers le monde par certains aspects présentés dans e film. Le film fait aussi des clins d'œil à WAYNE'S WORLD et AUSTINS POWERS et rends aussi hommage aux comédies musicales de BOLLYWOOD. A voir donc pour les fondus de MIKE MYERS mais aussi aux amateurs de comédies à l'américaine tout simplement.