mercredi 21 novembre 2007

KILLER CLANS

KILLER CLANS ( LA GUERRE DES CLANS) ( LIU XING HU DIE JIAN) (1976) est un wu xia pian et de kung fu chinois réalisé par CHO YUEN ( THE BASTARD, LE SABRE INFERNAL, DEATH DUEL, LE POIGNARD VOLANT, LE COMPLOT DES CLANS, L'ILE DE LA BETE), avec HUA YUEH ( L'HIRONDELLE D'OR, LES 12 MEDAILLONS D'OR, L'OMBRE DU FOUET, LA LEGENDE DU LAC, LES MAITRES DE L'EPEE, LES 14 AMAZONES, INTIMATE CONFESSION OF A CHINESE COURTESAN, BLACK MAGIC, SHAOLIN TEMPLE, LE TIGRE DE JADE, LE POIGNARD VOLANT, LE COMPLOT DES CLANS, DEATH DUEL, L'ILE DE LA BETE, JACKIE CHAN DANS LE BRONX), DANNY LEE ( DUO MORTEL, BIG BOSS, LA LEGENDE DU LAC, FRERES DE SANG, INFRAMAN, CITY ON FIRE, THE KILLER, GUERRES DE L'OMBRE, THE UNTOLD STORY 1-3, OCTB,) et LO LIEH ( LE TRIO MAGNIFIQUE, LA BRUTE LE COLT ET LE KARATE, THE FLYING DAGGER, THE CHINESE BOXER, THE LADY HERMIT, LES 14 AMAZONES, LA MAIN DE FER, BLACK MAGIC, GOLDEN SWALLOW, LE SABRE INFERNAL, LES EXCUTIONEURS DE SHAOLIN, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, L'ENFER DES ARMES, BUDDHA'S PALM, CITY WAR, POLICE STORY 3).



Synopsis: Entre deux clans réputés de tueurs, tout n'est que mensonges, traîtrise, complots et quête du pouvoir...



Bref, un nouveau chef d'oeuvre de la SHAW BROTHERS qui avec un de ses plus grands réalisateur des plus prolifiques, nous fait un films sur la guerre de deux clans mais surtout sur les complot et les trahisons dans un scénario qui n'arrête pas et jusqu'au bout on a des rebondissements mais ils y a beaucoup de personnages et on peut s'y perdre mais tout n'est qu'une question d'habitudes de ce genre de film. Un film avec des héros connu mais qui ne sont pas fracassant et reste plus ou moins sur un point d'égalité, on a pas vraiment de star qui e détache des autres. UN film donc dont le scénario est génial et dont qu'en tant qu'amateur de ce genre de film vous ne serait pas déçu loin de là et qui sait si vous découvrirez le style et ce genre via ce film vous vous rendrez compte que c'est la foret qui cache la montagne de la shaw brothers.

LA MÔME

LA MÔME (2007) est un biopic musical et dramatique français réalisé par OLIVIER DAHAN ( DEJA MORT, LE PETIT POUCET, LES RIVIERES POURPRES 2), avec MARION COTILLARD ( LA BELLE VERTE, TAXI 1-3, JEUX D'ENFANTS, BIG FISH, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, INNOCENCE, LA BOITE NOIRE, DIKKENEK, UNE GRANDE ANNEE), JEAN PIERRE MARTINS ( LAISSE TES MAINS SUR MES HANCHES, et prochainement dans COLUCHE) et GERARD DEPARDIEU ( LES VALSEUSES, INSPECTEUR LA BAVURE, LA CHEVRE, LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, LES FUGITIFS, TENUE DE SOIREE, JEAN DE FLORETTE, BUFFET FROID, CYRANO DE BERGERAC, MON PERE CE HEROS, 1492 CHRISTOPHE COLOMB, GERMINAL, LA MACHINE, LE COLONEL CHABERT, ELISA, LES ANGES GARDIENS, BOGUS, LE PLUS BEAU METIER DU MONDE, XXL, L'HOMME AU MASQUE DE FER, BIMBOLAND, ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR, VATEL, LE PLACARD, 102 DALMATIENS, VIDOCQ, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, BLANCHE, WNTED, TAIS-TOI!, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!, SAN ANTONIO, 36 QUAI DES ORFEVRES, LA VIE DE MICHEL MULLER EST PLUS BELLE QUE LA VOTRE, JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS..., BOUDU, COMBIEN TU M'AIMES?, OLE!, LES COMPERES).



Synopsis: De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...



Bref, voilà un film sur la vie et la carrière d'EDITH PIAF, la célèbre cantatrice et chanteuse de l'entre deux guerre et d'après guerre. Celle ci est interprété par MARION COTILLARD qui est méconnaissable dans ce rôle de la chanteuse titi parisienne. On notera aussi au casting la présence aussi de JEAN PAUL ROUVE, CLOTILDE COURAU, SYLVIE TESTUD ou encore PASCAL GREGORY. Un casting donc impressionnant pour un biopic dont la réalisation aussi est énorme. Aprés on aime ou on aime pas le personnage et personnellement moi je ne l'ai pas aimé mais je reconnais la performance. Un film tout de même à voir t qui prouve qu'il n'y a pas que les américain qui sont doué pour les biopic et que notre cinéma est parmi les plus grands du monde.

GINGER SNAPS RESURRECTION

GINGER SNAPS RESURRECTION (GINGER SNAPS UNLEASHED) (2004) est un film d'horreur canadien réalisé par BRETT SULLIVAN ( monteur sur SAW 4), avec EMILY PERKINS ( GINGER SNAPS, SHE'S THE MAN), TATIANA MASLANY (LES MESSAGERS, LES PROMESSES DE L'HOMBRE) et ERIC JOHNSON ( LEGENDES D'AUTOMNE, et vu dans une dizaine de série Tv us).



Synopsis: La soeur de Ginger, Brigitte, devenue loup-garou à son tour, doit trouver un remède à sa soif de sang avant la prochaine pleine lune. En attendant elle reste à l'écart des autres loup-garous en se cachant dans un centre de désintoxication.



Bref, voilà un film qui est la suite de GINGER SNAPS et c'est une suite pas mal du tout. Un film qui a plus d'effets spéciaux et dont les thèmes abordés sont sensibles identiques mais on en trouve d'autres qui sont tout aussi bien vu dans ce type de film qui continue à faire des parallèles entre l'adolescence et la transformation en monstres . Le casting est pas mal du tout et la réalisation tient ses promesses. Un film de loup garou donc mais abordé différemment des autres et comme je le faisait remarquer plus haut, qui fait une métaphore avec l'adolescence et les changements que cela entraine. Si vous aviez aimer le premier opus alors vous aimerez ce film et si vous aimez les films d'horreur ou pas trop alors vous aurez une perspective différente et originale.