lundi 26 janvier 2009

KILL BULJO

KILL BULJO ( 2007) est une comédie d'action norvégienne réalisé par et avec TOMMY WIRKOLA ( DEAD SNOW), avec STIG FRODE HENRIKSEN ( idem TOMMY WIRKOLA) et aussi NATASHA ANGEL DAHLE (premier film pour cette actrice).



Synopsis: Parodie de Kill Bill où Jompa Tormann tente de se venger d'une équipe de police ayant sauvagemment assassiné sa famille...



Bref, voilà une parodie du film de QUENTIN TARANTINO, KILL BILL. Un film qui est vendu comme un mélange entre BORAT et KILL BILL alors que de BORAT le film n'a emprunter que la fausse moustache et certains vêtements. Mais on est ici dans le gros débile avec des phrases choc et des scènes qui sont donc inspiré de KB mais avec un budget plutôt ras des pâquerettes, le tout sous l'influence norvégienne. On notera que ce film pourrait aussi être rangé à coté de NINJA TSONGA. On rigole bien devant ce film tout de même mais ce film ne ferra rire que les fans de parodie tel ces des ZAZ ou encore des frères WAYANS. A réservé dans aux fans du genre uniquement.

CHOCOLATE

CHOCOLATE ( ช็อคโกแลต) (2008) est un film d'action thailandais réalisé par PRACHYA PINKAEW ( ONG-BAK, l'HONNEUR DU DRAGON), avec JEEJA YANIN ( premier film de cette jeune actrice), HIROSHI ABE ( TOKYO RAIDERS, GODZILLA 2000, SURVIVE STYLE 5+, HERO) et PONGPAT WACHIRABUNJONG ( SURIYOTHAI, THE TIGER BLADE, ONG-BAK 2).



Synopsis: Jen, jeune fille autiste, possède un don naturel pour les arts martiaux. Elle va ainsi aider sa mère atteinte d'un cancer à récupérer l'argent qu'on lui doit à l'aide d'un carnet où sont consignés les noms des débiteurs...Problème : ils appartiennent tous à une organisation appelée "numéro 8" et ne sont pas décidés à coopérer.



Bref, voilà un nouveau film d'action thaï par ceux qui on fait les films avec TONY JAA. Un film qui est donc réalisé par celui qui nous a permit de découvrir la nouvelle perle de l'Asie et cela ce voit de par les prises de vue et les multi angles de caméra sur les scènes de combats. Un casting avec des références du genre en Asie et Thaïlande mais surtout par des prouesses d'une jeune actrice impressionnantes: JEEJA YANIN. Un scénario qui a bien sûr une influence ONG-BAK mais avec une jeune fille typé RAIN MAN. Un film sympa donc même si le final est quand même décevant car on aurait pu s'attendre à plus gros et spectaculaire. Malgré tout on a un bon film d'action qui raviront les fans du genre mais aussi tout ceux qui on aimez les derniers films du genre en provenance du pays du muai thaï.