mardi 20 novembre 2007

DOG BITE DOG

DOG BITE DOG ( GAU NGAO GAU) (2006) est un polar dramatique chinois réalisé par SOI CHENG (LOVE BATTLEFIELD, COQ DE COMBAT) , avec EDISON CHEN ( INITIAL D, INFERNAL AFFAIRS 1-3, THE TWINS EFFECT 1-2, THE GRUDGE 2), SAM LEE ( THE UNTOLD STORY 2-3, BIO ZOMBIE, A TRUE MOB STORY, A MAN CALLED HERO, JACKIE CHAN A HONG KONG, FIST POWER, PING PONG, ENTER THE PHOENIX, UN NUIT A MONGKOK, DIVERGENCE) et WAYNE LAI ( BIO ZOMBIE, THE STORMRIDERS, VICTIM, BULLETS OVER SUMMER, VIOLENT COP).



Synopsis: Un tueur fou, pourchassé par un policier tout aussi malade, tombe amoureux d'une fille abusée par son père...



Bref, voilà un film de CAT III, un film pour adulte mais cela est juste une classification qui signifie que ce film est assez violent. En effets on a un tueur à gage élevé comme un animal qui au fur à mesure du film va redevenir humain et de l'autre coté, on a un flic qui va se déshumaniser pour réussir à arrêter l'autre. Un film dont le titre est bien trouve et d'ailleurs une scène y fait écho quand les deux "héros" se battent, le réalisateur met en fond musical , des bruit de combat de chiens et quand on voit comment il se battent, on a un retour à l'ére primaire. Un film dont le scénario est efficace et bien trouvé. Un film qui ne vous laissera pas insensible et vous ne serez lequel des deux défendre lors de l'ultime combat. Habitué des cat III, vous serez au anges, les autres, un film avec un bon rythme , une enquête, de l'action et des morts.

FLESH GORDON

FLESH GORDON (1974) est une comédie fantastico-érotique américaine réalisé par HOWARD T. ZIEHM ( directeur photo et producteur aussi du film, LE RETOUR DE FLESH GORDON) & MICHAEL BENVENISTE ( scénariste aussi du film), avec JASON WILLIAMS ( unique véritable succés du bonhomme), SUZANNE FIELDS ( plus connu dans les films de sexploitation qu'autre part sous divers pseudo) et JOSEPH HUDGINS ( unique film à son actif).



Synopsis: Dans cette parodie très dénudée de la célèbre série Flash Gordon, le super héros Flesh Gordon a pour mission de détruire un étrange rayon sexuel qui déchaîne les pulsions des humains.



Bref, voilà un film de sexploitaion c'est à dire un film érotique mais d'exploitation différentes. En effet, on a affaire ici à une parodie du super héros de comics FLASH GORDON. Un film dont les actions , les décors et surtout les dialogues ont des relents de cul mais sont surtout drôle. Personnellement je n'ai pas vu la version complète , comprenez la version avec les scènes de cul, mais la version censuré qui se suffit à elle même. Un film qui certes est un mélange de Z et de X mais surtout de kitsch me rappelle beaucoup le génial CAPTAIN ORGAZMO dans l'esprit du film et dont je suis les créateurs de SOUTH PARK se sont inspiré pour réalisé leur film. A voir pour se fendre la gueule et pour les moins pudiques d'entre vous.

THE DUKES OF HAZZARD THE BEGINNING

THE DUKES OF HAZZARD THE BEGINNING ( SHERIF FAIT MOIS PEUR LE COMMENCEMENT) (2007) est une comédie d'action américaine réalisé par ROBERT BERLINGER ( spécialiste de la série Tv us: 3EME PLANETE APRES LE SOLEIL, LES DESSOUS DE VERONICA, et a réalisé un épisode d'un bonne dizaine d'autres série Tv), avec JONATHAN BENNETT ( LOLITA MALGRE MOI, TREIZE A LA DOUZAINE 2, et vu dans divers série Tv us), RANDY WAYNE ( vu dans les séries Tv us NCIS, THE CLOSER) et CHRISTOPHER MCDONALD ( THELMA ET LOUISE, LES GRINCHEUX, FLUBBER, THE FACULTY, CYBERTRAQUE, THE SKULLS, EN PLEINE TEMPETE, REQUIEM FOR A DREAM, BROKEN FLOWERS, AMERICAN PIE : STRING ACADEMY).



Synopsis: Adoslescents, les cousins Bo et Luke Duke passent leurs premières vacances dans le comté de Hazzard dans la ferme de leur Oncle Jesse...



Bref, voilà un film qui en fait est un téléfilm qui nous présente les protagoniste et la première aventure des DUKES dans le comté de HAZZARD. Un film qui est mieux réussit que le film sortit quelques années plutôt. En effet, on retrouve mieux les personnages de la série SHÉRIF FAIT MOI PEUR et de même l'humour de l série originale. On notera la présence de WILLIE NELSON qui fait le lien être le film et ce film en interprétant l'oncle JESSE. Si vous aviez été déçu du film et que vous vous souvenez de la série vous trouverez un juste mieux avec ce film.

FIGHT BACK TO SCHOOL 3

FIGHT BACK TO SCHOOL 3 ( TAO XUE WEI LONG ZHI LONG GUO JI NIAN) (1993) est une comédie policiére chinoise réalisé par JING WONG ( GOD OF GAMBLERS 1-3, TRICKY BRAINS, FIGHT BACK TO SCHOOL 2, ROYAL TRAMP 1-2, EVIL CULT, RAPED BY AN ANGEL, NICKY LARSON, CLAWS OF STEEL, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE, MELTDOWN TERREUR A HONG KONG, A TRUE MOB STORY, COLOUR OF THE TRUTH), avec STEPHEN CHOW ( CRAZY KUNG FU, SHAOLIN SOCCER, JACKIE CHAN A HONG KONG, KING OF COMEDY, GOD OF COOKERY, A CHINESE ODYSSEY 1-2, SIXTY MILLION DOLLAR MAN, FIGHT BACK TO SCHOOL 1-2, ROYAL TRAMP 1-2, FIST OF FURY 1-2, TRICKY BRAINS, FORBIDDEN CITY COP), ANITA MUI (100 WAYS TO MURDER YOUR WIFE, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, SAVIOUR OF THE SOUL, FIGHT BACK TO SCHOOL 2, HEROIC TRIO, COMBATS DE MAITRES, JACKIE CHAN DANS LE BRONX) et NAT CHAN ( LE FLIC DE HONG KONG 2, GOLDEN SWALLOW, FIST OF FURY 1-2 1991,FIGHT BACK TO SCHOOL 2, KING OF BEGGARS, ROYAL TRAMP 1-2, CLAWS OF STEEL).



Synopsis: Plus d'école dans cet opus, mais notre brave Stephen doit jouer le rôle d'un mari assassiné auquel il ressemble trait pour trait.



Bref, voilà le dernier volet de cette trilogie orchestré par le roi du gag chinois STEPHEN CHOW, un troisième film légèrement différent des deux autres car celui-ci ne se déroule pas dans une école , le seul lien avec les précédents film sont certes les personnages et le seul lien avec l'école est représenté par un déguisement d'écolier / écoliére à un moment. Un film qui s'avère être cette fois un mélange entre POLICE STORY 3 et BASIC INSTINCT. Un film où l'on notera aussi l'absence de NG MAN TAT mais la présence d'ANTHONY WONG. Si vous aviez aimer les précédent opus , vous aimerez celui-ci aussi même s'il est quand même un niveau en dessous par rapport aux autres.