lundi 19 janvier 2009

DJANGO DEFIE SARTANA

DJANGO DEFIE SARTANA (1970) est un western italien réalisé par PASQUALE SQUITIERI ( CORLEONE, L'AFFAIRE MORI, L'ARMA), avec TONY KENDALL ( LE COPRS ET LE FOUET, LES INTOUCHABLES), GEORGES ARDISSON ( HERCULE CONTRE LES VAMPIRES, PLUS VENIMEUX QUE LE COBRA, COMMISARIAT DE NUIT) et JOSE TORRES ( CINQ HOMMES ARMES, TROIS HOMMES POUR UN MASSACRE, DIEU PARDONNE A MON PISTOLET, DJANGO PREPARE TON CERCEUIL, GRINGO JOUE ET GAGNE, LA MORT ETAIT AU RENDEZ VOUS, LA REVOLTE DU KARATEKA, SALUDOS HOMBRE, TIRE JOE ET AMEN).



Synopsis: Singler fait croire à Django que Sartana est l'auteur du vol de la banque et l'assassin de son frère. Le duel entre les deux hommes est interrompu par un muet dévoilant la vérité. Django et Sartana s'unissent pour arrêter Singler.



Bref, voilà un nouveau western spaghetti. Un western où l'on retrouve le personnage de DJANGO qui a parait il au moins une centaine de déclinaison. On trouve aussi un autre personnage moins connu, SARTANA mais qui lui n'apparaîtra dans beaucoup moins de film. Un film avec une réalisation basique même si les arrêts sur images sont pas mal du tout. Un film avec un casting de quasi inconnu ou du moins qui n'ont jamais vraiment percé. Un film avec un budget très faible mais avec un scénario certes pas révolutionnaire mais plutôt sympa et c'est bien ça qui sauve le film. Un film donc qui ne ravira que les amateurs de western spaghetti alors que les autres ferais mieux de revoir un SERGIO LEONE.