mardi 22 avril 2008

BUG

BUG (2006) est un thriller dramatique réalisé par WILLIAM FRIEDKIN ( L'EXORCISTE, POLICE FEDERAL LOS ANGELES, L'ENFER DU DEVOIR, TRAQUE, FRENCH CONNECTION), avec ASHLEY JUDD ( NATURAL BORN KILLERS, HEAT, LE COLLECTIONNEUR, FRIDA, INSTINCTS MEURTRIERS), HARRY CONNICK JR ( COPYCAT, INDEPENDANCE DAY, BASIC, héros dans la série tv WILL & GRACE) et MICHAEL SHANNON ( TIGERLAND, PEARL HARBOR, 8 MILE, KANGOUROU JACK, BAD BOYS II, BIENVENUE EN PRISON, THE WOODSMAN, WORLD TRADE CENTER, 7H58 CE SAMEDI LA).



Synopsis: Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...



Bref, voilà le dernier film du réalisateur de L'EXORCISTE. Un film qui est une adaptation d'une pièce de théâtre ce qui explique que la majorité du film se situe dans un huit clos. Un film qui traite de la paranoïa mais aussi d'insectes. Un film ou FRIEDKIN a repris au casting MICHAEL SHANNON qui était dans la pièce original et qui reprend le rôle qu'il y interprétait. Un casting ou l'on deux belles tête pour une histoire pas mal du tout même si le début du film fait trés film indépendant mais on comprend vite que le film s'enferme dans une spirale qui ira jusqu'au pire.
Fans de thriller psychotique à tendance dramatique, arrétez vous sur ce petit film qui cache un renouveau de WILLIAM FRIEDKIN.