mardi 2 octobre 2007

GHOST IN THE SHELL : STAND ALONE COMPLEX - SOLID STATE SOCIETY

GHOST IN THE SHELL : STAND ALONE COMPLEX - SOLID STATE SOCIETY ( kaku kidôtai :STAND ALONE COMPLEX - SOLID STATE SOCIETY) (2006) est un film d'animation de science fiction japonais réalisé par KENJI KAMIYAMA ( réalisateur des séries animées GHOST IN THE SHELL : STAND ALONE COMPLEX et sa suite 2ND GIG).



Synopsis: A.D. 2034. Cela fait maintenant deux ans que le Major Motoko Kusanagi a quitté la Section 9. Togusa est désormais le nouveau leader d'une équipe qui va une nouvelle fois être confrontée aux agissements d'un hacker malfaisant. Lors de son enquête, Batu est amené à rencontrer Motoko. Cette dernière lui conseille de ne pas s'approcher de la "Solid State Society"....



Bref, GHOST IN THE SHELL est une saga kultissime qui a de nombreux fans à travers le monde entier. Une saga qui se décompose en deux film: GHOST IN THE SHELL et INNOCENCE, mais aussi une série Tv en 2 saisons STAND ALONE COMPLEX et STAND ALONE COMPLEX 2ND GIG et donc ce film qui n'a pas connu les honneurs du cinéma et qui est sorti directement en vidéo. GHOST IN THE SHELL est une saga complexe et passionnante. En effet, tout fan de science fiction et de MECHA ( film avec des robot) devrait être comblé. Un film réalisé par le réalisateur de la série et qui reprend là où celle-ci s'était arrêté. KENJI KAMIYAMA succède à MAMORU OSHII mais là où OSHII partait dans des délires (parfois super pointu et space) KAMIYAMA reste lui plus terre à terre ( dans le genre). Ainsi ce film est plus accessible mais reste dans l'univers de GITS avec sa base complexe, mais aussi avec des idées politiques sous-jacentes entre le nationalisme japonais et la liberté totale et montre leur complexité de réalisation. Fan de manga et de SF jeté vous sur ce film d'animation japonaise et fan de la première heure de GITS, vous ne retrouverait avec plaisir votre section 9.