dimanche 13 avril 2008

RESIDENT EVIL : EXTINCTION

RESIDENT EVIL: EXTINCTION ( 2007) est film d'action fantastique et d'horreur américain réalisé par RUSSELL MULCAHY ( HIGHLANDER, HIGHLANDER LE RETOUR, L'AFFAIRE KAREN McCOY), avec MILLA JOJOVICH ( LE CINQUIEME ELEMENT, JEANNE D'ARC, RESIDENT EVIL , ZOOLANDER, RESIDENT EVIL: APOCALYPSE; ULTRA VIOLET), ODED FEHR ( LA MOMIE, LE RETOUR DE LA MOMIE, RESIDENT EVIL: APOCALYPSE, héros de la serie SLEEPER CELL) et ALI LARTER ( LA MAISON DE L'HORREUR, DESTINATION FINALE 1-2, JAY & SILENT BOB STRIKES BACK, héroine de la série tv HEROES).



Synopsis: Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation. Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...



Bref, voilà le troisième volet des aventures d'Alice, toujours d'après le jeu vidéo. Une saga ou la premiére adaptation est pour moi sans doute la meilleur au niveau des jeux vidéo. Le second opus tendait quand pas mal vers le Z. Un film dont le scénario a été écrit pas PAUL W ANDERSON qui avait réalisé les premiers opus. Un film qui fait pas mal de référence, et notamment aux OISEAUX de HITCHCOCK, ou encore à MAD MAX 2. On voit quand même moins les références aux jeux par contre mais à la limite c'est pas trop grave, le film s'en sort aussi bien même si on a encore un monstre du même genre que dans le 2 ( style big boss) et un nouveau paramètre celui des pouvoirs psychiques. Fans du jeux vidéo , vous ne serez pas forcément conquis, fans de la saga vous devriez plutôt bien accueillir ce film qui au final est bien mieux que le précédent opus.

DEAD MARY

DEAD MARY ( 2007) est un film d'horreur americano canadien réalisé par ROBERT WILSON ( producteur du film), avec DOMINIQUE SWAIN ( VOLTE FACE, ALPHA DOG), MARI JOSEE COLBURN ( THE SCORE, LA SOMME DE TOUTES LES PEURS, TIMELINE) et STEVEN McCARTHY ( RIDERS).



Synopsis: Kim et ses amis partent en week-end au bord d'un lac pour se ressourcer. Mais lorsqu'ils décident de jouer à "Dead Mary", ils réveillent un esprit mauvais, qui prend possession d'eux un par un, les forçant à se tourner les uns contre les autres...



Bref, voilà un direct to vidéo qui commence comme un mauvais teenage movie pour finir sur un film d'horreur qui heureusement sauve tout juste le film. En effet, pendant la premiére demi heure, on s'ennuie totalement dans les relations extra entre les différents protagonistes du film. Un film qui par la suite joue avec nous pour savoir qui est posséder ou non mais l'ambiance n'en reste pas pour autant super angoissant mais on a des scènes gores qui sont pas mal du tout. La réalisation et le scénario sont donc pas terrible et le casting pas fameux. Un film qui se laisse voir mais qui est par contre dispensable car même les amateurs trouveront le processus lent.