mardi 29 mai 2007

MACHINE HEAD

MACHINE HEAD - BURN MY EYES ( 1994)












MACHINE HEAD est un groupe de THRASH METAL ( qui maintenant à ajouté une bonne dose de GROOVE à son THRASH), leur leader est ROB FLINT et cet album reste pour moi leur meilleur.


1.Davidian04:55
2.Old04:06
3.A Thousand Lies06:14
4.None But My Own06:14
5.The Rage to Overcome04:47
6.Death Church06:33
7.A Nation on Fire05:33
8.Blood for Blood03:40
9.I'm Your God Now05:51
10.Real Eyes, Realize, Real Lies02:45
11.Block05:00


ENJOY MACHINE HEAD!!!!!!!!!!!!!!

REVERSAL OF FORTUNE

REVERSAL OF FORTUNE est une comédie coréenne réalisé par PARK YOUN-WUN (à priori c'est son premier film), avec KIM SEUNG-WU ( YESTERDAY), HA JI-WON ( SEX IS ZERO, PHONE, DUELIST) et LEE MOON SHIK ( PUBLIC ENEMY, NO BLOOD NO TEARS, ANOTHER PUBLIC ENEMY).










Synopsis: Un jeune homme , ex champion de golf, trader minable, va changer de vie suite à un accident de voiture en passant dans le monde parallèle où il est champion du monde de golf.

Bref, voilà une comédie honnête et romantique sur les bords. Une comédie destiné au ados mais plus classe que AMRICAN PIE ou SEX IS ZERO ( le AMERICAN PIE coréen). Un film qui tient la route même si au final on a quand même un coté déjà vu mais on rigole bien et il faut ajouter à cela l'atout charme de HA JI-WON.

ZATOICHI MEETS YOJIMBO

ZATOICHI MEETS YOJIMBO est un chambara japonais réalisé par OKAMOTO KIHACHI ( SAMURAI ASSASSIN, LE SABRE DU MAL, KILL!), avec KATSU SHINTARO (ZATOICHI 1-26, HANZO THE RAZOR 1-3), TOSHIRO MIFUNE ( LES 7 SAMOURAIS, YOJIMBO, RASHOMON, LA FORTERESSE CACHE, LE SABRE DU MAL, REBELLION, SANJURO, SHOJUN SAMURAI) et KISHIDA SHIN ( BABY CART 2 et 4, HANZO THE RAZOR 2, LADY SNOWBLOOD 2).










Synopsis: Lassé de la violence après un combat particulièrement sanglant, Zatoichi le samouraï aveugle retourne à son village se reposer. Mais ce village a été pris par le Boss Masagaro. Dès que ce dernier sait que Zatoichi se trouve au village, il envoie Yojimbo pour le tuer. Une relation de respect va progressivement naître entre les deux hommes.



Bref, c'est le genre de chose qu'on ne trouverait pas au USA ou en Europe, faire un crossover entre deux héros: ZATOICHI et YOJIMBO. Mais c'est aussi la rencontre entre SHINTARO KATSU et TOSHIRO MIFUNE. Ajouté à cela à la réalisation OKAMATA et on a un chef d'oeuvre. La relation entre les deux héros est tel qu'on pourrait la pensée, tendue pour finir amical. Un scénario qui donne l'impression que ZATOICHI (qui a un nouveau look) va dans le village où le film de KUROSAWA a eut lieu sauf qu'ici c'est un village que ICHI connaît depuis 3 ans. Un film qui est plus long qu'à l'habitude mais c'est normal , il faut développer les deux personnages et cela demande plus de temps. A voir donc c'est un excellent film même si l'ambiance est légèrement plus lourd.