samedi 10 novembre 2007

ANOTHER DAY IN PARADISE

ANOTHER DAY IN PARADISE (1997) est un thriller dramatique américain réalisé par LARRY CLARK ( KIDS, BULLY, KEN PARK), avec JAMES WOODS ( VIDEODROME, IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, SALVADOR, GUET-APENS, CASINO, CONTACT, VAMPIRES, JUGE COUPABLE, LE DESOHONNEUR D'ELISABETH CAMPBELL, L'ENFER DU DIMANCHE, VIRGIN SUICIDES, SCARY MOVIE 2, JOHN Q, BE COOL, héros de la série Tv us SHARK), MELANIE GRIFFITH ( WORKING GIRL, LES MAITRE DU JEU, femme d'ANTONIO BANDERAS) et VINCENT KARTHEISER ( L'INDIEN DU PLACARD, ALPHA DOG).



Synopsis: Le Midwest, aux Etats-Unis, au début des années 70. Bobbie, un adolescent à la dérive, vit de petits larcins. C'est alors qu'il rencontre Mel, truand et dealer charismatique qui le persuade de voir plus grand. Avec Sid, son amie, Rosie, la copine de Bobbie, Mel met au point un gros coup. Ils touchent le gros lot. Mais revendre le butin s'avère plus dangereux que de l'acquérir...



Bref, LARRY CLARK est un provocateur quand on connaît sa filmographie qui a fait maintes fois scandale. Un film qui est interdit aux moins de 16 ans pour sa violence et les scènes de drogues et de sexe. Mais un film qui a reçu le grand prix du festival de film policier de COGNAC 99. Un casting bien trouvé et efficace , notamment VINCENT KARTHEISER qui apparaît ici comme un mélange de EDOUARD FURLON et LEONARDO DI CAPRIO (notamment dans BASKETBALL DIAIRIES). Une réalisation plus classique que dans son précédent film KIDS mais toujours sur un thème sulfureux. Un film qui pourrait en déranger certains mais qui ravira les habituées de CLARK et les fans de WOODS.