samedi 20 septembre 2008

BANZAI

BANZAI (1983) est une comédie française réalisé par CLAUDE ZIDI ( LES BIDASSES EN FOLIE, LES FOUS DU STADE, LE GRAND BAZAR, LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ, LES BIDASSES S'EN VONT EN GUERRE, LA COURSE A L'ECHALOTTE, L'AILE OU LA CUISSE, L'ANIMAL, LA ZIZANIE, LES SOUS DOUES, INSPECTEUR LABAVURE, LES SOUS DOUES EN VACANCES, LES RIPOUX, LES ROIS DU GAG, RIPOUX CONTE RIPOUX, LA TOTALE, ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR, RIPOUX 3), avec COLUCHE ( LE GRAND BAZAR, L'AILE OU LA CUISSE, VOUS N'AUEZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, INSPECTEUR LABAVURE, LE MAITRE D'ECOLE, DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST, LA FEMME DE MON POTE, TCHAO PANTIN, LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES, LES ROIS DU GAG), VALERIE MAIRESSE ( ADIEU POULET, LE COUP DU PARAPLUIE, SI MA GUEULE VOUS PLAIT..., DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST, C'EST PAS MOI C'EST LUI, LES FRERES PETARD, UN CRIME AU PARADIS, MICHOU D'AUBER, ENFIN VEUVE) et MARTHE VILLALONGA ( DRACULA PERE ET FILS, UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT, NOUS IRONS TOUS AU PARADIS, LE COUP DE SIROCCO, INSPECTEUR LABAVURE, PAR OU T'EST RENTRE ON T'AS PAS VU SORTIR, TROIS HOMMES ET UN COUFFIN, PIZZAIOLO ET MOZZAREL, AU SECOURS J'AI 30 ANS, LES DALTONS).



Synopsis: Michel Bernardin est employé à Planète Assistance, société qui aide les Français en difficulté à l'étranger. Sa fiancée Isabelle va quitter son emploi d'hôtesse de l'air pour passer plus de temps avec lui grâce à son amie Sophia qui lui a trouvé un emploi dans son agence de voyages. Mais Isabelle est obligée de rester encore quelques temps à son poste pour quelques vols et va le cacher à son fiancé.



Bref, voilà un film ENORME et une référence culte de la comédie française. Un film réalisé par un spécialiste du genre (qui malheureusement aujourd'hui a beaucoup de mal à innové) avec un casting bien trouvé et un COLUCHE au sommet de sa forme. Un scénario quand à lui est totalement et génialement délirant et nous envoie aux quatre coins du monde et on ne s'ennuie pas une minute (que dis je, pas une seconde) et on en redemande même. A voir et à revoir, personnellement je ne m'en lasse pas et comme tout amateur du genre, j'adore!