dimanche 3 mai 2009

THE GOOD THE BAD THE WEIRD

THE GOOD THE BAD THE WEIRD ( LE BON LA BRUTE ET LE CINGLE) (JOHEUNNOM NABBEUNNOM ISANGHANNOM) ( 좋은 놈, 나쁜 놈, 이상한 놈) (2008) est un western d'action coréen réalisé par KIM JI-WUN ( THE FOUL KING, THREE: MEMORIES, DEUX SOEURS, A BITTERSWEET LIFE), avec SONG KANG-HO ( GREEN FISH, SHIRI, JSA, SYMPATHY FOR MR VENGEANCE, MEMORIES OF MURDER, LADY VENGEANCE, THE HOST, THE PRESIDENT'S BARBER), LEE BEYONG-HEON ( JSA, THREE: CUT, A BITTERSWEET LIFE) et JEONG WU-SEONG ( PHANTOM THE SUBMARINE, MUSA, MUTT BOY).



Synopsis: Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.




Bref, voilà une nouvelle perle en provenance de Corée du Sud. UN film réalisé par le génial KIM JI-WUN à la filmographie rempli de succès, et enchainement de plans époustouflant et qui à reçu le BLUE DRAGON FILM AWARDS du meilleur réalisateur ainsi que 2 autres awards (photographie et direction artistique). Un casting avec 3 big star du box office coréen et notamment, le toujours excellent SONG HANG-HO. Un film qui est le gros budget jamais accordé à un film là bas et le résultat est réussit. Un scénario avec des relents par moment du BON LA BRUTE ET LE TRUAND mais à la sauce oriental. Une musique aussi bien choisi et qui rythme bien le film. Un bombe donc, un chef d'œuvre même par le meilleur du moment du pays du matin calme, de quoi ravir es fans de western mais aussi de film d'action coréen.