mercredi 20 août 2008

RETURN OF SABATA

RETURN OF SABATA ( E TORNATO SABATA...HAI CHIUSO UN'ALTRA VOLTA) (LE RETOUR DE SABATA) (1971) est un western italien réalisé par GIANFRANCO PAROLINI ( LES IMPITOYABLES, LES FRERES DYNAMITE, SAMSON CONTRE HERCULES, SABATA, ADIOS SABATA), avec LEE VAN CLEEF ( ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, COLORADO, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS, LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES, NEW YORK 1997, SABATA, ADIEU SABATA), REINER SCHÖNE ( MORTAL KOMBAT DESTRUCTION FINALE et vu dans une dizaine des série tv us) et GIAMPIERO ALBERTINI ( LES RUSSES NE BOIRONT PAS DE COCA COLA!, ZORRO, FLIC STORY).



Synopsis: Renvoyé de son emploi de tireur dans un cirque, Sabata arrive dans une petite ville où une taxe est prélevée par Mc Intock pour chaque achat. Sabata refuse de payer et se heurte à Mc Intock. Sabata découvre que Mc Intock traduit en faux papier-monnaie l'or que les citadins déposent dans les banques. Mc Intock tente d'assassiner Sabata.



Bref, voilà la suite de SABATA qui fait partie de la trilogie des SABATA où l'on retrouve PAROLINI à la réalisation et LEE VAN CLEEF toujours dans le rôle de SABATA. Un film qui malheureusement reste en dessous du premier volet car ici on a basculer vers un western spaghetti avec encore plus d'humour et ce ton déjà présent dans le 1er mais à plus faible dose. Ici, cette dose est plus importante et on aussi ces acrobaties et cet effet cirque qui gâche un peu le film. Après cela on a une trame avec des similitudes à SABATA tout en ayant son originalité. On passe malgré tout un bon moment et cela ravira les fans de western spaghetti.