mercredi 9 mai 2007

ALBUM DU JOUR

PANTERA - VULGAR DISPLAY OF POWER ( 1992)












PANTERA était un groupe de THRASH METAL qui est passé ( et ça peu s'en souvienne) par le GLAM HEAVY METAL. Le groupe n'existe plus car leur guitariste DIMEBANG DARRELL tué lors d'un concert avec son autre groupe DAMAGE PLAN.





01. Mouth for War
02. A New Level
03. Walk
04. Fucking Hostile
05. This Love
06. Rise
07. No Good (Attack the Radical)
08. Live in a Hole
09. Regular People (Conceit)
10. By Demons Be Driven
11. Hollow

enjoy the Kult of power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

INDIGENES

INDIGENES est un film de guerre français de RACHID BOUCHAREB ( scénariste et dialogiste aussi sur ce film), avec JAMEL DEBBOUZE ( ZONZON, LES OISEAUX,LE CIEL et TA MERE!, LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN, ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE, ANGEL-A, et bien sûr héros de la série TV H), SAMY NACERI ( RAI, TAXI 1-4, NID DE GUEPES, LA MENTALE, BAB EL WEB) et ROSCHDY ZEM ( MA PETITE ENTREPRISE, LE RAID, BLANCHE, CHOUCHOU, 36, LE PETIT LIEUTENANT, MAUVAISE FOI).










Synopsis: En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.



Bref, un film ou les acteurs principaux (ROSCHDY ZEM, SAMY NACERI, JAMEL DEBBOUZE, SAMI BOUAJILA et BERNARD BLANCAN ont reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de CANNES. Et c'est vrai qu'ils sont bons dans ce film sans doute parce que ce film leur a tenue à coeur. Le film a d'ailleurs permis d'accélérer les demandes de ces anciens combattants des ex-colonies françaises. Un film touchant sur le sort de ces soldats injustement traités différemment de l'armée régulière et révoltant par la même occasion. A voir ce film doit faire partie de notre patrimoine pour qu'on oublie ce qu'on a fait.