mercredi 1 octobre 2008

KING OF CALIFORNIA

KING OF CALIFORNIA ( 2007) est une comédie américaine réalisé par MICHAEL CAHILL ( premier film et scénariste du film), avec MICHAEL DOUGLAS ( A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, LE DIAMANT DU NIL, LIAISON FATALE, WALL STREET, BLACK RAIN, BASIC INSTINCT, CHUTE LIBRE, HARCELEMENT, LE PRESIDENT ET MISS WADE, L'OMBRE ET LA PROIE, THE GAME, MEURTRE PARFAIT, TRAFFIC, DIVINE MAIS DANGEREUSE, ESPION MAIS PAS TROP, THE SENTINEL TOI MOI ET DUPREE, LA GUERRE DES ROSES), EVAN RACHEL WOOD ( SIMONE, THIRTEEN, LES DISPARUES) et WILLIS BURKS II ( FALL).



Synopsis: Après plusieurs années en asile psychiatrique, Charlie rentre chez lui et apprend que sa fille, Miranda, s'épuise au McDo pour un salaire de misère. Pour enfin changer de vie, il décide de se lancer à la recherche d'un inestimable trésor en pièces d'or espagnoles enfoui depuis des siècles. Charlie découvre que le coffre est caché à quelques mètres de profondeur, sous un supermarché du coin. Bien que réticente devant cette nouvelle idée saugrenue et les nombreux désagréments qu'elle engendre, Miranda finit par l'aider dans sa quête et se fait embaucher au supermarché. Pour avoir une chance de creuser dans le sous-sol, il faut déjouer les systèmes de sécurité et en obtenir la clef. Face aux péripéties et aux épreuves, Charlie et Miranda vont devoir trouver de l'aide. La chasse au trésor ne fait que commencer, et le plus fou n'est pas forcément celui que l'on croit...



Bref, voilà la dernière comédie avec MICHAEL DOUGLAS. Un film qui est premier film et pour une première c'est une réussite. Un film produit par les producteurs de SIDEWAYS. Le scénario est pas mal du tout et passe très bien. Le casting est bien trouvé avec un MICHAEL DOUGLAS barbu et totalement inattendu dans ce rôle et son interprétation. On notera aussi que lors du tournage, pas mal de lignes du texte ont été improvisé. On passe un agréable moment devant ce film indépendant (une ambiance par moment très LITTKE MISS SUNSHINE) et les amateurs de comédie réfléchi avec un brin de "loufoquerie" qui devrait satisfaire un plus grand nombre.