dimanche 11 mai 2008

LEPRECHAUN 4 IN SPACE

LEPRECHAUN 4 IN SPACE (LEPRECHAUN 4 DESTINATION COSMOS)( 1997) est un film d'horreur américain réalisé par BRIAN TRENCHARD-SMITH ( LEPRECHAUN 3, L'HOMME DE HONG KONG), avec WARWICK DAVIS ( LE RETOUR DU JEDI, L'AVENTURE DES EWOKS 1-2, LE PRECHAUM 1-2-3-5-6, LA MENACE FANTÔME, HARRY POTTER 1-4, RAY, H2G2), BRENT JASMER (unique film à son actif) et JESSICA COLLINS ( vu dans une bonne dizaine de série tv américaine sans jamais véritablement s'imposer).



Synopsis: Le Leprechaun cherche à épouser la Princesse Zarina, pour devenir roi de sa planète. Elliminé par des marines de l'espace, il survit toutefois à l'attaque et parvient à s'introduire dans leur vaisseau...



Bref, voilà le 4éme épisode de la saga LEPRECHAUN. En effet, ce film correspond à la quatrième apparition du LEPRECHAUN sur un total de 6. Un film réalisé par le réalisateur du 3éme opus qui se passez à LAS VEGAS. Un film dont le budget n'est pas à la hauteur des ambitions du scénario et de son contexte comprenait le film dans l'espace et donc dans un vaisseau spacial. On retrouve dans le rôle titre WARWICK DAVIS qui après WILLOW est devenu indissociable de ce personnage. Un casting qui vole pas haut et donc en cumulant le tout, on a un NANAR qui est sauver par l'humour du LEPRECHAUN qui pourrait rivlisé avec celui de CHCUCKY par moment car sinon on vole pas haut malgré des clins d'oeil à ALIENS mais aussi JASON X voir GREMLINS 2... Fans de la saga, à voir seulement si l'humour du LEPRECHAUN vous manque sinon rester sur les précédent vir essayer les deux derniers qui ont l'air intéressant ( qui sait?).

DEATH SENTENCE

DEATH SENTENCE (2007) est un thriller d'action dramatique américain réalisé par JAMES WAN (SAW, DEAD SILENCE), avec KEVIN BACON ( VENDREDI 13, FOOTLOOSE, UN TICKET POUR DEUX, L'EXPERIENCE INTERDITE, JFK, DES HOMMES D'HONNEUR, MEURTRE A ALCATRAZ, APOLLO 13, SLEEPERS, SEXCRIMES, HYPNOSE, HOLLOWMAN, MYSTIC RIVER, THE WOODSMAN), KELLY PRESTON ( CHRISTINE, JUMEAUX, UNE NUIT EN ENFER, JERRY MAGUIRRE, MISTER G, LE CHAT CHAPEAUTE) et GARRETT HEDLUND ( TROY, QUATRE FRERES, ERAGON).



Synopsis: Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas. Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?



Bref, voilà un film qui vous donne un véritable uppercut en plein estomac. En effet, le réalisateur original de SAW revient après un DEAD SILENCE, intéressant mais un peu faiblard. Un film qui fait l'apologie de l'auto défense et qui par la même occasion fait référence à UN JUSTICIER DANS LA VILLE avec CHARLES BRONSON mais aussi par certaines scènes à CLASS OF 1984 ou encore VIGILANTE voir même MANIAC COP. Un film inspiré d'un roman de BRYAN GARFIELD des années 70's. Un casting qui fonctionne super bien sur ce film avec un KEVIN BACON qui continue de faire des rôles de personnes torturé et cet acteur mériterait beaucoup mieux. Mention spécial aussi au jeune GARRETH HEDLUND qui est monstrueux dans ce rôle de chef de gang psycho. fans de série B, de gunfight et de films sur la violence, ce film ne doit pas vous échappez, car il est fait pour en devenir une référence.

DUEL TO THE DEATH

DUEL TO THE DEATH ( XIAN SI JUE) (1983) est un wu xia pian chinois réalisé par TONY CHING ( HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS 1-2-3, THE TERRACOTTA WARRIOR, SWORDSMAN 1-2, THE EAST IS RED, DR WAI, NAKED WEAPON), avec NORMAN CHU ( LA GUERRE DES CLANS, LE SABRE INFERNAL, LE POIGNARD VOLANT, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, SHAOLIN CONTRE NINJA, LA MANTE RELIGIEUSE, L'ILE DE LA BETE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, THE SWORD, LE COMPLOT DES CLANS, ZU, WING CHUN), DAMIAN LAU ( ZU LES GUERRIERES DE LA MONTAGNE MAGIQUE, SCHOOL ON FIRE, ROYAL TRAMP 1-2, HEROIC TRIO, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE) et FLORA CHEUNG ( dernier film et somme de la carriére de cette actrice qui n'aura pas fait grand chose).



Synopsis: Un duel d'épéistes est organisé pour déterminer qui des japonais et des chinois est le meilleur. Le meilleur représentant de chaque pays se dirige vers le lieu du combat, ignorant qu'un complot est organisé par plusieurs partis à cette occasion. Le duel y survivra-t-il ?



















Bref, voilà un nouveau wu xia pian par le réalisateur de HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS. Un film qui reprend le thème de la rivalité CHINE-JAPON. Un film avec des effets spéciaux au niveau ninja excellent et des combats d'épée plutôt bien finalisé. Un mise en scène pas mal du tout et on en attendait pas moins de TONY CHING avec un casting d'acteur de 2éme rang mais qui arrive à tiré leur épingle du jeu. Un film qui fait référence car ce film est considéré pour beaucoup comme le début du renouveau du film de wu xia pian qui produira les HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS ou encore la série des SWORDSMAN...Un film que certains pourront aussi considéré comme le pendant chinois de SHAOLIN NINJA dans un certains sens. Fan de wu xia pian, vous ne pouvez passez à coté de ce film et c'est pourquoi je vous propose de le voir directement ici (en anglais par contre).