dimanche 11 mai 2008

DEATH SENTENCE

DEATH SENTENCE (2007) est un thriller d'action dramatique américain réalisé par JAMES WAN (SAW, DEAD SILENCE), avec KEVIN BACON ( VENDREDI 13, FOOTLOOSE, UN TICKET POUR DEUX, L'EXPERIENCE INTERDITE, JFK, DES HOMMES D'HONNEUR, MEURTRE A ALCATRAZ, APOLLO 13, SLEEPERS, SEXCRIMES, HYPNOSE, HOLLOWMAN, MYSTIC RIVER, THE WOODSMAN), KELLY PRESTON ( CHRISTINE, JUMEAUX, UNE NUIT EN ENFER, JERRY MAGUIRRE, MISTER G, LE CHAT CHAPEAUTE) et GARRETT HEDLUND ( TROY, QUATRE FRERES, ERAGON).



Synopsis: Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas. Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?



Bref, voilà un film qui vous donne un véritable uppercut en plein estomac. En effet, le réalisateur original de SAW revient après un DEAD SILENCE, intéressant mais un peu faiblard. Un film qui fait l'apologie de l'auto défense et qui par la même occasion fait référence à UN JUSTICIER DANS LA VILLE avec CHARLES BRONSON mais aussi par certaines scènes à CLASS OF 1984 ou encore VIGILANTE voir même MANIAC COP. Un film inspiré d'un roman de BRYAN GARFIELD des années 70's. Un casting qui fonctionne super bien sur ce film avec un KEVIN BACON qui continue de faire des rôles de personnes torturé et cet acteur mériterait beaucoup mieux. Mention spécial aussi au jeune GARRETH HEDLUND qui est monstrueux dans ce rôle de chef de gang psycho. fans de série B, de gunfight et de films sur la violence, ce film ne doit pas vous échappez, car il est fait pour en devenir une référence.

Aucun commentaire: