dimanche 12 avril 2009

HAROLD AND KUMAR ESCAPE FROM GUANTANAMO BAY

HAROLD AND KUMAR ESCAPE FROM GUANTANAMO BAY ( HAROLD ET KUMAR S'EVADENT DE GUANTANAMO) (2008), est une comédie américaine réalisé par HAYDEN SCHOSSBERG et JON HURWITZ ( scénaristes et co-producteurs du film, scénaristes de HAROLD ET KUMAR GO TO WHITE CASTLE), avec JOHN CHO ( AMERICAN PIE 2, SOLARIS, HAROLD ET KUMAR GO TO WHITE CASTLE, STAR TREK, héros dans les séries tv SEXE ET DEPENDANCES, FAST FORWARD), KAL PENN ( HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTE, LE FILS DU MASK, SUPERMAN RETURNS, EPIC MOVIE, apparait dans la série 24 et DR HOUSE) et PAULA GARCES ( HAROLD ET KUMAR GO TO WHITE CASTLE, GARDE RAPPROCHEE, apparait dans la série tv THE SHIELD).



Synopsis: Après une première quête qui leur a valu une célébrité planétaire, Harold et Kumar se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie : ils vont aller à Amsterdam pour qu'Harold puisse conquérir l'élue de son coeur, Maria. Hélas, comme souvent avec ces deux-là, les choses vont vite déraper et par un enchaînement de catastrophes dont ils ont le secret, ils vont se retrouver accusés de terrorisme et envoyés au camp de Guantanamo. Ils n'auront de cesse de prouver leur innocence mais pour cela, il faudra s'évader. Ce ne sera pas la partie la plus compliquée étant donné la folle course-poursuite qui les attend ensuite. L'innocence a un prix et avec eux, ça va coûter cher en dégâts...



Bref, voilà la suite d’HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTLE. Un film qui est une première pour les deux scénaristes du premier opus des aventures de nos deux héros. Un film avec un casting ou l’on retrouve donc bien évidement JOHN CHO et KA L PENN qui tout en gardant les traits de caractères des personnages, réussissent aussi à les faire évoluer dans le bon sens. Un film qui porte un message bien américain tout en dénonçant le terrorisme et la guerre contre celle-ci. Un film encore plus porté sur la fumette et sur tout ce qu'il y a en dessous la ceinture. Un film qui s'avère dans un sens le pendant moderne des aventures 70's de CHEECH & CHONG. Fans de comédie potache et délirante comme savent si bien le faire les américains, vous devriez passez un agréable moment, surtout si vous aviez aimé leur premières mésaventures.

AUTANT EN EMPORTE LE VENT

AUTANT EN EMPORTE LE VENT ( GONE WITH THE WIND) (1939) est un film de guerre dramatique et romantique amércain réalisé par VICTOR FLEMING ( L'ILE AU TRESOR, LE MAGICIEN D'OZ, DR JEKYLL ET MR HYDE, JEANNE D'ARC), avec VIVIEN LEIGH ( CESAR ET CLEOPATRE, UN TRAMWAY NOMME DESIR), CLARK GABLE ( L'ENNEMI PUBLIC NUMERO 1, LES REVOLTES DU BOUNTY, LONE STAR) et LESLIE HOWARD ( LA FORET PETRIFIEE, INTERMEZZO).



Synopsis: En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...



Bref, voilà un classique des classiques, la référence mondialement connue. Un film qui est considéré comme le plus rentable au monde, mais c'est aussi le film qui a remporté 10 oscars en 1940 (un record). Une mise en scène classique mais efficace surtout pour l'époque. Un casting avec des stars de l'époque pour un scénario adapté du roman de MARGARET MITCHEL. Un classique dont le principal défaut reste sans doute sa durée (3h58mn). Un film incontournable pour tous fans de cinéma, un chef d'œuvre, une légende tout simplement.