mercredi 5 mars 2008

ZATOICHI DARKNESS IS HIS ALLY

ZATOICHI DARKNESS IS HIS ALLY ( SHINTARO KATSU'S ZATOICHI) (ZATÔICHI) (1989) est un chambara japonais réalisé par et avec SHINTARO KATSU ( = ZATOICHI, = HANZO THE RAZOR), KANAKO HIGUCHI ( KAGERO, FEMME DANS UN ENFER D'HUILE, CASSHERN, ASHURA), NORIHEI MIKI ( ZATOICHI 10) et KEN OGATA ( LES DERNIERS SAMOURAIS, SAMOURAI REINCARNATION, SHOGUN'S SHADOW, IZO, LA SERVANTE ET LE SAMOURAI).



Synopsis: Après quelques jours passés en prison, Ichi (Shintarô Katsu) poursuit son errance à travers le Japon. Il séduira une yakuza, fera la connaissance d’un rônin peintre et poète à ses heures (Ken Ogata) et, bien sûr, ne manquera pas d’aller faire un tour dans les maisons de jeu histoire de se remplir les poches. Le masseur finira enfin par trouver un peu de repos auprès des enfants d’un orphelinat. Mais comme toujours, il sera amené à faire couler le sang pour défendre sa propre vie ou protéger les innocents.



Bref, voilà l'ultime film de la saga des ZATOICHI, comprenez par là le 26éme de la firme. Un film où l'on retrouve SHINTARO KATSU dans le rôle de notre masseur sabreur aveugle qui pour le coup à tout de même pris un énorme coup de vieux. Mais malgré cette apparence , le bougre est au sommet de sa forme et est encore plus qu'éfficace. Cette conclusion se révèle être un sommet du chambara et comme un best of des ZATOICHI. En effet, on retrouve tout les qualités et les points forts des précédents films de la saga japonaise qui sont ici concentré sur prés de 2h soit une durée record pour un ZATOICHI. Ainsi même si vous n'aviez vu qu'un film avec ZATOICHI voir même le film avec TAKESHI KITANO, il vous sera impossible de ne pas aimez ce final.