dimanche 3 février 2008

THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN

THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN (QUAND LA PANTHERE ROSE S'ENMÊLE) (1976) est une comédie anglaise réalisé par BLAKE EDWARDS ( QUAND L'INSPECTEUR S'EN MELE, LA PARTY, LA PANTHERE ROSE, LE RETOUR DE LA PANTHERE ROSE, LA MALEDICTION DE LA PANTHERE ROSE, L'HERITIER DE LA PANTHERE ROSE, A LA RECHERCHE DE LA PANTHERE ROSE, DANS LA PEAU D'UNE BLONDE, LE FILS DE LA PANTHERE ROSE), avec PETER SELLERS ( LOLITA, DOCTEUR FOLAMOUR, LA PANTHERE ROSE, LE RETOUR DE LA PANTHERE ROSE, LA MALEDICTION DE LA PANTHERE ROSE, L'HERITIER DE LA PANTHERE ROSE, A LA RECHERCHE DE LA PANTHERE ROSE, CASINO ROYALE, LA PARTY, QUAND L'INSPECTEUR S'EN MELE, LE COMPLOT DIABOLIQUE DE FU-MANCHU), HERBERT LOM ( SPARTACUS, LE CID, LE FANTOME DE L'OPERA, QUAND L'INSPECTEUR S'EN MELE, DANGER: PLANETE INCONNU, LE RETOUR DE LA PANTHERE ROSE, LA MALEDICTION DE LA PANTHERE ROSE, L'HERITIER DE LA PANTHERE ROSE, DEAD ZONE, ALLAN QUATERMAN ET LES MINES DU ROI SALOMON, LE FILS DE LA PANTHERE ROSE) et COLIN BLAKELY ( LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS, LE PETIT LORD FAUNTLEROY, LES CHIENS DE GUERRE).



Synopsis: Traumatisé par la chance de son adjoint Clouseau, l'inspecteur Dreyfus est interné dans un hopital psychiatrique.



Bref, revoilà l'INSPECTEUR CLOUSEAU qui cette fois ci laisse tomber le diamant pour un combat contre son ancien chef devenu maboul. On retrouve PETER SELLERS et HERBERT LOM qui se livre un combat digne de JAMES BOND vs BLOFELD. En effet ce film se rapproche plus d'une parodie du film d'espionnage et à sans doute était une source d'inspiration aussi pour AUSTIN POWERS. Le scénario est pas mal et différent des précédents donc et le casting est pas mal du tout où l'on remarquera la présence d'OMAR SHARIF dans le rôle d'un tueur égyptien bien sûr. On passe un bon moment et les gags visuels et de situations sont toujours génial et culte. Fans des précédents opus et de la PANTHERE ROSE et des comédie "parodique" en général , ce film et cette saga sont définitivement pour vous.