dimanche 4 février 2007

CHOPPER

CHOPPER est un film australien de AN DREW DOMINIK ( qui vient de réaliser le dernier film avec BRAD BITT: THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD) avec ERIC BANA (HULK, TROIE, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, et dernièrement MUNICH).










Synopsis: Mark Chopper (Eric Bana) n'a pas eu une enfance facile, entre une mère dévote et un père qui n'aime pas beaucoup qu'on lui résiste. Aussi pour s'affirmer, il rêve depuis ses plus tendres années de devenir un vrai dur, un criminel de la pire espèce, de ceux dont on parle dans les journaux.
A seize ans, il passe à l'acte et monte un attentat contre un juge, qui en réchappe. Chopper est aussitôt incarcéré dans le quartier de haute sécurité d'une prison australienne. Dès lors, malgré son jeune âge, il n'a de cesse de s'imposer comme le caïd auprès de ses compagnons de cellule. Alternant des actions d'une rare violence et des démonstrations d'affection qui laissent pantois, notre homme ne passe pas inaperçu. Son comportement auto-destructeur le pousse à provoquer des combats, à toujours agir contre le règlement du pénitencier.
Libéré au bout de huit ans, il tue un mineur et retourne aussitôt derrière les barreaux. C'est alors qu'il se lance dans la rédaction de ses mémoires.



Bref, un film choc avec un ERIC BANA méconnaissable , surtout vers la fin du film où il a pris du poids. Une histoire tirée de faits réels, sur la vie d'un ennemi public n°1 en Australie, et là on se dit qu'en fait que c'est pas le même niveau qu'aux USA. Un personnage principal qui au fur à mesure que le film avance devient une grande gueule aussi. Un film avec quelques images chocs dont la tentative de meurtre sur sa personne en prison. Un film incroyablement interdit au moins de 18 ans dans son pays . Un bon thriller sur ce bad guy australien, à voir.