lundi 25 août 2008

D-WAR

D-WAR ( DRAGON WARS) ( LA GUERRE DES DRAGONS) (2007) est un film fantastique coréen réalisé par SHIM HYUNG-RAE ( 2éme film du bonhomme qui est aussi le scénariste du film), avec JASON BEHR ( PLEASANTVILLE, THE GRUDGE, THE TATTOIST, SKIN WALKERS, héros de la série tv ROSWELL), AMANDA BROOKS ( unique film pour le moment) et ROBERT FORSTER ( FIREWALL, CURSED, PSYCHO, JACKIE BROWN, MANIAC COP 3, THE HUNT FOR THE BTK KILLER et vu dans la série tv FASTLANE).



Synopsis: Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d'enquêter jusqu'au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles...



Bref, voilà un film qui sort des sentiers battus et dont l'ombre de GODZILLA plane sur lui. Un film qui est coréen mais dont l'action et les personnages principaux sont américains et ça ce n’est pas commun. Un film avec des serpents et dragons géants ça non plus c'est pas commun. Des effets spéciaux qui pourront rappeler ceux du GODZILA américain c'est bien là que le bas blesse car ce dernier n'est pas de toute dernière fraîcheur et c'est ce qui pèche avec ces effets spéciaux même si cela n'est pas non plus choquant pour autant. Un casting par contre de série B avec un scénario passé l'énorme idée de départ qu au final est plutôt convenu. Ainsi on a un bon film de divertissement et de fantastique qui aurait pu être mieux qui se laisse quand même bien regarder et dont les fans du genre seront satisfaits.

ADIOS SABATA

ADIOS SABATA (INDIO BLACK, SAI CHE TI DICO: SEI UN GRAN FIGLIO DI...) (1971) est un western italien réalisé par GIANFRANCO PAROLINI ( LES IMPITOYABLES, LES FRERES DYNAMITE, SAMSON CONTRE HERCULES, SABATA, RETURN OF SABATA), avec YUL BRYNNER ( LES DIX COMMANDEMENTS, LE ROI ET MOI, SALOMON ET LA REINE DE SABA, WESTWORLD, LE MERCENAIRE DE MINUIT, LES SEPT MERCENAIRES, LE RETOUR DES SEPT, NEW YORK NE REPOND PLUS), DEAN REED ( DIEU LES CREE MOI JE LES TUE) et SALVATORE BORGESE ( LA FOLIE DES GRANDEURS, EL MAGNIFICO, PAI ET IMPAIR, SALUT L'AMI ADIEU LE TRESOR).



Synopsis: Aventurier vêtu de noir qui utilise un fusil-harmonica, Sabata s'allie à des révolutionnaires Mexicains pour s'emparer d'un trésor destiné à l'Empereur Maximilien.



Bref, voilà le dernier volet de la trilogie SABATA et qui en fait est le second. Un second où l'on a perdu LEE VAN CLEEF, mais on y gagne YUL BRYNNER dans un sabata comique que le RETURN OF SABATA et dans un esprit donc plus "sérieux" du SABATA original. La réalisation est toujours l"oeuvre de GIANFRANCO PAROLINI. Un histoire qui est dans le même esprit aussi du premier ou l'on retrouve aussi d'ailleurs IGNAZIO SPALLA di aussi PEDRO SANCHEZ et dont le rôle se rapproche de celui qu'il avait dans le SABATA 1 mais en plus révolutionnaire. Un sabata qui a moins de gadget et qui troque son flingue 4 coup en une winchester canon siée bidouillé qui colle plus à l'image de BRYNNER. Bref, on a un bon western spaghetti et les fans seront ravis.