mercredi 7 mars 2007

THE PRESTIGE

THE PRESTIGE est un thriller fantastique de CHRISTOPHER NOLAN ( MEMENTO, INSOMNIA, BATMAN BEGINS) avec HUGH JACKMAN ( X-MEN 1,2&3, OPERATION ESPADON, VAN HELSING), CHRISTIAN BALE( AMERICAN PSYCHO, LE REGNE DU FEU, EQUILIBRIUM, SHAFT, THE MACHINIST, BATMAN BEGINS, LE NOUVEAU MONDE), MICHAEL CAINE( L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, MISS DETECTIVE, AUSTINS POWERS GOLDMENBER, CHILDREN OF MEN).










Synopsis: Londres, au début du siècle dernier... Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...





Bref, un film sur un duel, voir un combat jusqu'à la mort entre deux magiciens, voilà un thème original pour un thriller. On note la présence de SCARLETT JOHANSSON qui sera l'assistante puis l'amante de chacun des magiciens, mais aussi de DAVID BOWIE dans le rôle du scientifique TESLA ( inventeur du courant alternatif)( il est méconnaissable). On est fasciné par ce duel et par le jeu d'acteur de HUGH JACKMAN et de CHRISTIAN BALE. Une mise ne scène parfaitement maîtrisé par CHRITOPHER NOLAN qui par des flash-backs très subtile magnifient le film. A voir, c'est un chef d'oeuvre de NOLAN , les acteurs sont super, le scénario excellent et le cliffhanger est énorme!