jeudi 2 octobre 2008

NEVER TO LOSE

NEVER TO LOSE (KANGRYEOK 3BAN ) (2005) est un action movie et polar dramatique coréen réalisé par HEE-CHANG SON ( premier film du monsieur), avec JUN-HO HEO ( VOLCANO HIGH, SILMIDO, DRAGON SQUAD, THE RESTLESS), HANG-SEON JANG ( LA SIXIEME VICTIME, L'ILE, THE FOUL KING) et MIN-JUN KIM ( NO MERCY FOR THE RUDE).



Synopsis: Par simple jalousie, un policier va chercher sur le prétendant de sa copine un paquet d'ecstasy, faisant ainsi gagner des points à son commisariat pour avoir des crédits l'année suivante. Mais cette arrestation anodine permet l'équipe de remonter à un revendeur, puis à un plus gros poisson, jusqu'à tomber sur la tête du réseau...



Bref, voilà un film au style très intéressant et venant de nos amis du pays au matin calme. Un film qui est un premier film et qui cela s'avère quand même pas mal. Un scénario plutôt convenu avec des acteurs à la filmographie intéressante mais qui reste tout de même un peut lise. Un film a eut pas mal de nominations au Grand Bell Awards - Festival de Daejong en 2006. Un film qui plutôt bien marché en Corée mais qui est sorti directement en dvd chez nous. Au final, on a un énième film d'action policière coréenne dont le scénario est prévisible et les scènes d'actions sans grande originalité ; à ceci s'ajoute une prestation d'acteurs plutôt fade mais le film se laisse regarder et devrait contenter les moins exigeants d'entre vous dans le style.