mardi 13 novembre 2007

GUNS & TALKS

GUNS & TALKS (KILLERDEULUI SUDA ) (2001) est une comédie policier coréen réalisé par JIN JANG ( scénariste du film mais aussi de WELCOME TO DONGMAKGOL), avec HYEON-JUN SHIN (BICHUNMOO, ONCE UPON A TIME IN BATTLEFIELD, MARRYING THE MAFIA 2-3), JAE-YEONG JEONG (SYMPATHY FOR MR VENGEANCE, NO BLOOD NO TEARS, SILMIDO, WELCOME TO DONGMAKGOL) et BIN WON (TAEGUKGI: FRERES DE SANG).



Synopsis: 4 jeunes tueurs à gages doivent exécuter un contrat extrèmement difficile en pleine représentation théâtrale. Mais cela ne les empêche pas de blaguer, de draguer et de délirer entre potes.



Bref, voilà un film dans la tradition depuis quelques années des blockbusters coréen et notamment des polars. Un film dont la réalisation et le scénario sont bien trouvée et efficace. UN film qui a un casting pas mal du tout et un scénario qui pourrait rappeler celui d'un manga car ce mélange de polar avec des assassins est teinté d'humour qui donne un bonne équilibre au film et qui malgré sa durée de proche de 2h passé, passe comme une lettre à la poste . Un titre bien trouvé, car tout au long du film on a des gunfights et des dialogues voir monologue . Ainsi on a un bon divertissement coréen avec du polar, de l'action , de l'émotion et c'est tout ce qu'on en demande.