mercredi 15 octobre 2008

THE HOLY MOUNTAIN

THE HOLY MOUNTAIN (LA MONTAGNE SACREE) (LA MONTAGNA SACRADA) (1973) est un film d'aventure fantastique et experiemental mexicain réalisé par et avec ALEJANDRO JODOROWSKY ( EL TOPO), avec HORACIO SALINAS ( seul film connu du monsieur) et RAMONA SAUNDERS ( unique apparition de la donzelle dans un film).



Synopsis: Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d'en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l'immortalité.



Bref, voilà l'autre grand chef d'oeuvre du réalisateur mexicain le plus connu ALEJANDRO JODOROWSKY. Un film qui arrive après son premier film EL TOPO (western psychédélique) et qui aura été écrit en 40 jours et inspiré d'un poème de RENE DAUMAL. De plus, le film a été financé en partie par JOHN LENNON. Un scénario très space et psychédélique mais qui en même temps dénonce la mort, la guerre et traite de la drogue, du sexe et des armes. Un film qui reste dans les mémoires plus pour sont coté esthétique et psychédélique. Un casting où l'on retrouve par moment des freaks tel qu'un nain manchot et cul de jatte. Ainsi si vous aimez les films d'auteur et expérimentaux alors précipitez vous sur ce joyau atypique du cinéma.