lundi 1 octobre 2007

MISTER SCARFACE

MISTER SCARFACE (I PADRONI DELLA CITTA) (1976) est un polar d'action italien réalisé par FERNANDO DI LEO ( MILAN CALIBRE 9 et scénariste de POUR UNE POINGEE DE DOLLARS), avec JACK PALANCE ( BARABBAS, YOUNG GUNS, BATMAN, TANGO & CASH, et une tonne de films de série B dont rien que les noms donnent envie de les voir, décédé en décembre 2006), AL CLIVER ( L'ENFER DES ZOMBIES, L'AU DELA) et GISELA HAHN (ON L'APPELLE TRINITA).



Synopsis: Un Gangster balafré surnommé Scarface, se voit poursuivi par la vengeance d'un jeune homme. En fait, c'est le fils de l'homme qu'il a tué lorsque ce dernier le marqua au visage.



Bref, voilà un film qui ravira les nostalgiques de l'age d'or du cinéma italien, du temps où le cinéma italien régné plus ou moins sur l'Europe et rivalisé avec les studio américain au niveau des séries B. D'ailleurs on retrouvait pas mal de second coupé des films américain dans ces films . Ainsi on retrouve JACK PALANCE dont le visage vous dira surement quelque chose. Un film au scénario déjà vu moult fois et aux acteurs internationaux (Italiens-Allemands-Américains) sans grands avenir même si ils ont réussit à s'en sortir pour certains. On notera que JACK PALANCE c'est avant tout une gueule mais aussi un charisme énorme après c'est pas le meilleurs acteur du monde mais quand il n'ouvre pas sa bouche il est génial. Un film donc qu'il faut prendre pour un film de série B italien et qui a une liberté et un image forte du cinéma italien qui se laisse oublier mais qui pour le genre mérite un regard.

RUGBY

Ce WE c'était RUGBY, en effet, Samedi et Dimanche était consacré au ballon ovale. Ainsi pour rattraper notre manque de physique du WE dernier qui nous a valu de perdre notre premier match amical. rendez vous été donné le samedi matin à 10h , au programme un footing destructeur. Un footing de 7à 8 km fut organisé avec la quinzaine de joueurs présent à ce moment là. D'autres nous ont rejoint au cours de la journée. Je fus un des premier à créer le gruppetto de ce convoie rugbalistique avec l'ami LEO et le coach qui nous suivait en vélo. Après ce footing, ma voûte plantaire était dans l'incapacité de me permettre de faire la moindre accélération. Tandis que le reste de l'équipe entama des accélérations puis des montées ce qui emmena ce petit monde vers un casse croûte bien mérité.
L'après midi fut destiné au placement dans le jeu et au répétition des touches pour nous avant ( je le rappelle je joue pilier donc avec les 8 avants du 15 rugylistique) et des môles pénétrants. Ce qui nous nous fit finir par des actions de jeu types avec nos amis les 3/4.
Le soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un couscous au restaurant payé par le sponsor FRANCK, un repas donc avec les joueurs et les dirigeants. Un couscous que certains d'après des sources non officiel auraient eut du mal à digérer et l'aurait transformer en peau de renard du désert.

Le lendemain, nous avions rendez vous à 9h30 pour un match amicale dominicale mais matinale voir trop matinale pour certains. Un match amicale était donc prévu contre FONTENAY AUX ROSES qui est dans la même division que nous, 2éme série IDF, mais dans l'autre poule avec notre adversaire de la semaine dernière PUTEAUX. Ce devait avoir lieu sur les coups de 10h30, il commença vers 11h15? SACHANT QUE DE 9H45 à 11h15, nous étions en train de nous échauffer. Un match ensoleillé mais crispé car FONTENAY était venu à 14 joueurs et nous nous étions quasiment tous cramé de la veille. Ainsi j'ai joué les 20 premières minutes de la première mi-temps et les 15 premières de la seconde en faisant l'arbitre de touche entre les deux mi-temps. Un match qui termina avec deux essais de chaque coté mais nous n'avons réussit à ne transformer qu'un seul des deux essais alors que le buteur de FONTENAY réussit le 100%. Deuxième défaite pour deux matchs amicales nous voilà prévenu pour le début de la saison régulière qui commencera dans deux semaine le 14 octobre à VILLECRESNES.
S'en est suivi un BBQ et le visionnage pour ma part du match de l'équipe de France que je félicite pour cette victoire ( même si cela va être très dure contre les Blacks mais pas impossible non plus vu leur poule plutôt facile).
Pour conclure, aujourd'hui j'ai les jambes ultra lourdes mais je ne suis quand même pas un papi qui a besoin d'un déambulateur et je suis assez fier de ce coté là maintenant si cela se trouve je vais avoir un contre coup énorme demain pour l'entraînement, on verra bien.

à suivre...