mardi 3 mars 2009

STREET KINGS

STREET KINGS ( AU BOUT DE LA NUIT) (2008) est un film policier d'action américain réalisé par DAVID AYER ( HARSH TIMES), avec KEANU REEVES ( LITTLE BUDDHA, DRACULA, JOHNNY MNEMONIC, SPEED 1-2, L'ASSOCIE DU DIABLE, MATRIX 1-3, THE WATCHER, INTUITIONS, CONSTANTINE, ENTRE DEUX RIVES, A SCANNER DARKLY, POINT BREAK, LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA), FOREST WHITAKER ( LA COULEUR DE L'ARGENT, PLATOON, BLOODSPORT, GOODMORNING VIETNAM, BODY SNATCHERS, BLOWN AWAY, LA MUTANTE, GHOST DOG, PANIC ROOM, PHONE GAME, THE MARSH, THE LAST KING OF SCOTLAND, VANTAGE POINT et vu dans la série TV THE SHIELD) et HUGH LAURIE ( LES 101 DALMATIENS, L'HOMME AU MASQUE DE FER, STUART LITTLE 1-2, LE VOL DU PHOENIX, héros de la série tv DR. HOUSE).



Synopsis: Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent "hors normes" et le protège lors de l'enquête interne menée par le capitaine Biggs. Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.



Bref, voilà un action movie doublé d'un polar du meilleur effet. Un film qui est un second d film pour son réalisateur qui nous avez déjà fait un film dans le même genre avec son premier film BAD TIMES. Un film avec un super casting avec un bon KEANU REEVES ou l'on notera aussi la présence de CHRIS EVANS ou encore AMAURY NOLASCO (sucre dans PRISON BREAK). Un scénario inspiré d'un roman de JAMES ELLROY qui nous montre une police une fois encore corrompu jusqu'à l'os. Seul bémol, on devine un peu vite qui sont les véritables responsables de tout de tout ça. Malgré tout, on passe un excellent moment devant ce pur divertissement d'action et de film de policier avec un bon casting, de quoi émerveiller les fans du genre.

KAW

KAW (2007) est un thriller horrifique américain réalisé par SHELDON WILSON ( L'ECORCHE, PLANETE HURLANTE 2), avec SEAN PATRICK FLANERY ( SEXE ATTITUDES, BORDERLINE, COMPTE A REBOURS MORTEL, héros de la série LES AVENTURES DU JEUNE INDIANA JONES), KRISTIN BOOTH ( vu dans une dizaine de série tv différentes) et ROD TAYLOR ( LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS, LES OISEAUX, prochainement dans INGLORIOUS BASTERDS).



Synopsis: Dans une ferme isolée, un cadavre de vache meurt d'un virus l'ayant rendue folle. La maladie s'est transmise aux corbeaux qui étaient venus picorer le corps. Cette nuée d'oiseaux agressifs décide de s'en prendre aux habitants d'un village. Le shérif aidé du docteur local et de quelques citoyens décident de tout tenter pour stopper les assauts meurtriers venus du ciel...



Bref, voilà un "remake" du film d’HITCHCOCK, LES OISEAUX. Un film qui n'est pas totalement assumés comme tel mais dont le pitch est le même. Une réalisation du à l'auteur du film L'ECORCHE, qui était une bonne surprise et qui nous pond ici une série b de bon calibre. Un casting honnête mais pas excellentissime non plus. Un scénario qui se concentre donc sur des corbeaux, qui sont fichtrement intelligent quand on les voit faire, avec un message "écolo" dissimuler derrière. Au final, on a une série b de bon aloi qui tient bien la route sans prétendre autre chose, de quoi enthousiasmé le fan du genre.