lundi 15 septembre 2008

RUGBY

Ce WE c'était rugby, dans le nord et en Belgique, votre pilier favori était en stage de préparation pour cette nouvelle saison mais (hélas, j’entend déjà vos sanglots de déceptions) votre pilier s'est aussi blessé à la cheville, une entorse qui devrait l'écarter des prairies de l'ovalie (du moins en tant que joueur), après et par respect pour certains qui ont fini en mode dégradé, ce qui s'est passé n Belgique reste en Belgique (point).
Mais il reste l match contre TOURCOING qui nous ont bien accueillit (comme quoi leur réputation est bien usurpé) et au lieu de vous faire un compte rendu à ma façon, voilà leur compte rendu qui parle pour nous:

Match amical contre Ozoir

Une semaine avant le début de championnat, revue d'effectif pour le ROCT

L'équipe d'Ozoir (1ère série d'Ile de France), en stage d'oxygénation à Courtrai, souhaitait un match amical dans la région. C'est avec grand plaisir que nous les avons accueilli, une semaine avant la reprise officielle du championnat.
C'était l'occasion pour Armand et Benjamin, qui ont accepté la lourde charge d'animer le groupe Senior cette saison, de passer en revue les effectifs, confronter leur choix tactique à la réalité, et pour les joueurs de se familiariser aux nouvelles règles (NDLR : si les nouvelles règles sont faites pour dynamiser le jeu, à notre niveau, ça risque d'être chiant).

Tout d'abord une remarque, une 1ère série Ile de France est pratiquement du même niveau qu'une honneur Flandres. Ce qui montre que le rugby des Flandres a encore des progrès à faire.
Donc match assez équilibré, jeu agréable et bel engagement physique pour un match amical de reprise. Au fil des minutes, Tourcoing prend peu à peu l'ascendant, pour finir par occuper le camp adverse, il est vrai aidé par le vent. Tourcoing conclut sa domination par un bel essai d'avant.
En deuxième période et troisième période, les conditions atmosphériques se dégradèrent fortement, avec du froid et de la pluie, ce qui n'empêcha les deux équipes de se livrer à du beau jeu.

De l'avis d'un joueur d'Ozoir, l'équipe de Tourcoing était mieux organisée et surtout bien plus accrocheuse en défense : " là où on est tout seul, les joueurs de Tourcoing sont deux". Les entraînements physiques de Patrice commencent sans doute à produire leurs effets.
Belle prestation donc de Tourcoing, en attendant le déplacement de Marquette la semaine prochaine.

Merci également à l'équipe d'Ozoir, qui sont, de l'avis de tous, des mecs bien. Ils reviennent quand ils veulent, pour des rencontres amicales, des matchs de jeunes, des tournois de vétérans et autres. Et bonne fin de stage d'oxygénation à Courtrai (NDLR : Attention l'air peu devenir enivrant en fin de soirée)


Voilà , vous aurez compris que l'équipe d'OZOIR LA FERRIERE new version 2008-2009 à commencer sa préparation par une défaite 5-0 ( du moins pendant le match...) . Un grand merci à FRANCK notre sponsor qui nous aura littéralement gâté et on fera tout pour lui faire honneur dés le WE prochain avec le second match de préparation à BONNEUIL SUR MARNE.


( des photos, des vidéos... , peut etre qu'elle sortiront un jour, certains peuvent commencer à trembler).

LE PEUPLE DES ABIMES

LE PEUPLE DES ABIMES (THE LOST CONTINENT) (1968) est un film fantastique britannique réalisé par MICHAEL CARRERAS ( LES MALÉFICES DE LA MOMIE, LES FEMMES PRÉHISTORIQUES, SHATTER), avec ERIC PORTER ( LES HEROS DE TELEMARK, LE PETIT LORD FAUNTLEROY), HILDEGARD KNEF ( LANDRU) et SUZANNA LEIGH (BOEING BOEING, SON OF DRACULA).



Synopsis: A la barre du Carita, le capitaine Lansen a pris la mer pour transporter une cargaison illégale : le Phosphore B, un dangereux explosif qui explose au contact de l'eau. Lorsque le capitaine brave un avis de tempête et maintient son cap, les passagers décident de se mutiner. Aprés le naufrage du cargo, l'équipage est attaqué par les descendants des pirates et des conquistadors qui sillonnaient la mer des Sargasses.



Bref, voilà un film de la glorieuse compagnie britannique spécialisé dans le fantastique et qui nous a révélé de nombreux acteurs qui sont resté dans les mémoires, la HAMMER. Un film qui bien évidement a en son sein des monstres avec des effets spéciaux bien kitch (manque de soues) mais tellement bon en même temps. Un scénario poussif dans un premier temps et qui au fur à mesure devient de plus en plus kiffant. Une réalisation correcte pour l'époque avec des acteurs et de actrice sans plus. On pourrait croise qu'on va s'ennuyer mais si on est patient on trouvera finalement un bon film même si la fin nous laisse sur notre faim (quel dommage). Les amateurs de la HAMMER devraient apprécier, les autres découvriront le trait british du fantastique.