lundi 22 décembre 2008

DEJA MORT

DEJA MORT ( 1998) est un drame français réalisé par OLIVIER DAHAN ( LA MÔME, LE PETIT POUCET, LES RIVIERES POURPRES 2), avec CLEMENT SIBONY ( PROMENONS NOUS DANS LES BOIS, LE PETIT POUCET, ZE FILM, UN FIL A LA PATTE), BENOIT MAGIMEL ( LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, LA HAINE, NID DE GUEPES, LES RIVIERES POURPRES 2, TROUBLE, LES CHEVALIERS DU CIEL, TRUANDS, L'ENNEMI INTIME) et ROMAIN DURIS ( LE PERIL JEUNE, CHACUN CHERCHE SON CHAT, DOBERMAN, L'AUBERGE ESPAGNOLE, PAS SI GRAVE, LES CLEFS DE BAGNOLE, ARSENE LUPIN, DE BATTRE MON COEUR C'EST ARRETE, LES POUPEES RUSSES, MOLIERE).



Synopsis: Laure a vingt ans, elle veut quitter l'univers étriqué de cette ville de province où elle vit. Sa chance c'est Andréa, jeune homme pauvre ébloui par sa rencontre avec David et Romain, qui vivent sur les hauteurs de Nice. Pour s'offrir ce qu'ils n'ont jamais eu, pour vivre, ils vont plonger dans le monde du porno.



Bref, voilà un drame français avec à 'époque beaucoup d'espoirs. En effet, le film est réalisé par DAHAN qui a depuis obtenu un césar et un oscar avec LA MÔME. Au casting, on a ROMAIN DURIS, BENIT MAGIMEL mais aussi ZOE FELIX et CLEMENT SIBONY un ton en dessous par contre qui nous libre donc un grand prestation dans ce film au scénario très coup de poing, qui montre le coté malsain des soirée de riches (drogue principalement) et cela est parfaitement maîtrisé par DAHAN. Un film donc trop peu méconnu malgré son casting et son réalisateur qui ne demande qu'à être vu par vous même si certaines scènes ne sont pas destiné à un large public.