lundi 25 février 2008

I'LL SLEEP WHEN I'M DEAD

I'LL SLEEP WHEN I'M DEAD ( SEULE LA MORT PEUT M'ARRETER ( 2003) et un thriller dramatique britannique réalisé par MIKE HODGES ( FLASH GORDON, MURDER BY NUMBERS), avec CLIVE OWEN ( LA MEMOIRE DANS LA PEAU, LE ROI ARTHUR, CLOSER, DERAPAGES, SIN CITY, LA PANTHERE ROSE, INSIDE MAN, LES FILS DE L'HOMME, SHOOT'EM UP), CHARLOTTE RAMPLING ( POINT LIMITE ZERO, ZARDOZ, ANGEL HEART, SPY GAME, IMMORTEL (AD VITAM), BASIC INSTINCT 2) et JONATHAN RHYS MEYERS ( TITUS, CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE, JOUE LA COMME BECKHAM, PULSE, ALEXANDRE, MATCH POINT, M:I:III et héros de la série américain THE TUDORS).



Synopsis: Will est un ancien caïd qui a fui Londres et le milieu du crime pour échapper à la violence et à la dépravation de ses jeunes années. Pourchassé par son passé, il tente péniblement de retrouver une paix intérieure en vivant en solitaire dans les forêts du pays de Galles. En quittant Londres, il a délaissé son jeune frère Davey, devenu dealer mondain. Un soir, celui-ci est suivi jusqu'à son domicile et sauvagement agressé.



Bref, voilà un thriller anglais qui tend vers le film noir et le policier. En effet, de part son faux rythme et la tension qu'il dégage, ce film est un film noir et dramatique. Le scénario est pas mal du tout et le casting est trés bien trouvé ou l'on notera aussi la présence de MALCOLM McDOWELL ( le héros d'ORANGE MECANIQUE). La réalisation est trés bonne et le film est quand porter par la présence et le charisme de CLIVE OWEN qui avec la barbe est de plus flippant. Il a noté aussi que le montage du film a été effectué à l'ancienne. Ainsi si vous aimez les films noir et les thriller à la mode anglaise alors précipitez vous sur ce film.