mercredi 9 janvier 2008

FEMME DANS UN ENFER D'HUILE

FEMME DANS UN ENFER D'HUILE ( THE OIL HELL MURDER) (ONNA GOROSHI NO JIGOKU ) (1992) est un film dramatique japonais réalisé par HIDEO GOSHA ( TROIS SAMOURAÏS HORS LA LOI, LE SABRE DE LA BETE, CHASSEURS DES TENEBRES, KAGERO, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, DEATH SHADOWS, LE SANG DU DAMNE, SAMOURAI SANS HONNEUR, QUARTIER VIOLENT, KIBA 1-2, GOYOKIN), avec KANAKO HIGUCHI ( ZATOICHI 26, KAGERO, CASSHERN, ASHURA), HISAHI IGAWA (HARA KIRI, LE SANG DU DAMNE, ZATOICHI 14, RAN, BULLET BALLET) et ITTOKU KISHIBE ( VIOLENT COP, SEANCE, FACE, ZATOICHI , SURVIVE STYLE 5+, VITAL).



Synopsis: Le jeune Yohei, vingt ans, enchaîne les frasques sexuelles. La belle Okichi, qui l'a élevé, est chargée par sa famille d'adoption d'étouffer les scandales avec discrétion. D'abord quasi-maternelle, sa relation avec son protégé se fait peu à peu trouble. Ils vont tomber malgré eux dans une passion sexuelle inavouable.







Bref, voilà le dernier film du grand HIDEO GOSHA. Un film qui est différent des autres car pour une fois on a affaire à un film dramatique et non un chambara ou un film de yakuza. Un film qui nous raconte donc une histoire d'amour impossible et qui est sans doute en même temps le plus calme et e plus dérangeant ( provocateur pour un pays comme le japon). Un casting ou l'on retrouve l'héroïne de KAGERO et alors de jeunes acteurs. Un rythme et une mise en scène parfaitement maitriser pour rappelons le encore une fois le film testament d'HIDEO GOSHA. Ainsi si vous êtes un fan d'HIDEO GOSHA vous serez surpris mais vous retrouverez le style et la patte malgré tout du maitre.