mardi 4 septembre 2007

PATHFINDER

PATHFINDER (2007) est un film guerrier et d'aventure us réalisé par MARCUS NISPEL ( FRANKENSTEIN, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE), avec KARL URBAN ( LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 2-3, LES CHRONICLES DE RIDDICK, LA MORT DANS LA PEAU, DOOM), JAY TAVARE ( COLD MOUNTAIN, THE MISSING, STREET FIGHTER) et MOON BLOODGOOD (vu dans divers series tv us).



Synopsis: Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.
Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures...



Bref, voilà un film costaud et brutal. Un film qui est un mixe entre APOCALYPSE NOW et LE 13EME GUERRIER. En effet ce film est aussi brutal que le film de MEL GIBSON et les vikings ont une apparences proches de celle du film avec ANTONIO BANDEROS. Après quand on s'aperçoit que c'est le réalisateur du remake de MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE, on comprend mieux. Un film auquel il manque peut être une véritable star pour porter ce film car le pauvre KARL URBAN est certes physiquement au point pour le film mais n'a pas le charisme espéré d'une véritable star. Le scénario est quand à lui plutôt basique mais les combats et les costumes sont pas mal du tout alors que les effets spéciaux quand eux notamment la scène de l'avalanche sont pas terrible. A voir tout de même si vous avez aimer les deux films cité plutôt c'est du divertissement mais pas pour tout public tout de même.