mardi 30 décembre 2008

HANCOCK

HANCOCK (2008) est une comé die fantastique et dramatique américaine réalisé par PETER BERG ( réalisateur ou acteur sur SHOCKER, COPLAND, COLLATERAL, MISE A PRIX, LIONS ET AGNEAUX, BIENVENUE DANS LA JUNGLE, LAST SEDUCTION), avec WILL SMITH ( la série TV LE PRINCE DE BEL AIR, BAD BOYS 1-2, PURSUIT OF HAPPYNESS, MEN IN BLACK 1-2, WILD WILD WEST, ENNEMI D'ETAT, ALI, I ROBOT, HITCH, I AM LEGEND, INDEPENDENCE DAY), CHARLIZE THERON ( LES DEMONS DU MAIS 3, THAT THING YOU DO, CELEBRITY, INTRUSION, 15 MINUTES, LA LEGENDE DE BAGGER VANCE, LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, MONSTER, MOI PETER SELLERS, AEON FLUX) et JASON BATEMAN ( ALLUMEUSES, DODGEBALL, LA RUPTURE, MISE A PRIX, LE ROYAUME, JUNO, TONNERRE SOUS LES TROPICS).



Synopsis: Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...



Bref, voilà le retour de WIL SMITH qui nous fait un super héros décalé et un retour dans un film plus comique que ces précédents films. Un film avec un réalisateur qui est aussi un acteur qui réalise ici un de ces films les plus difficile. Un casting très sympa où CHARLIZE THERON s'avère surprenante et un WILL SMITH tout en nuance. Un film qui aura été une bonne surprise car au delà de la bande annonce, le film va plus loin et tend même vers un drame alors que le film était plutôt vendu comme une comédie. A voir donc pour les fanas de super héros qui pourront apprécier le décalage avec leur héro habituelle, mais aussi les fans du grand WILL.

SEMI-PRO

SEMI-PRO ( 2008) est une comédie américain réalisé par KENT ALTERMAN ( premiére réalisation de ce producteur notament du FILS DU MASK, A HISTORY OF VIOLENCE), avec WILL FERRELL (AUSTINS POWERS 1-2, BOAT TRIP, ZOOLANDER, JAY AND SILENT BOB STRIKES BACK, OLD SCHOOL, STRASKY & HUTCH, TALLADEGA NIGHTS, ANCHORMAN, SERIAL NOCEURS, MA SORCIERE BIEN AIMEE, STRANGER THAN FICTION, BLADES OF GLORY), WOODY HARRELSON ( DOC HOLLYWOOD, LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUVER, PROPOSITIONS INDECENTE, TUEURS NES, MONEY TRAIN, LARRY FLINT, DES HOMMES D'INFLUENCE, LA LIGNE ROUGE, AUSTIN POWERS L'ESPION QUI M'A TIREE, SELF CONTROL, COUP D'ECLAT, A SCANNER DARKLY, NO COUNTRU FOR OLD MEN) et ANDRE BENJAMIN ( BE COOL, REVOLVER, QUATRE FRERES, SCARY MOVIE 4).



Synopsis: Jackie Moon a fait fortune il y a quelques années avec le seul tube qu'il ait jamais écrit - en fait, une chanson qu'il avait volée à sa mère. Il a tout investi dans sa vraie passion : le basket. Il est à présent le propriétaire, l'entraîneur et le joueur star des Flint Tropics, une équipe semi-professionnelle. Les Tropics sont un ramassis de bons à rien et de déjantés, depuis Clarence qui en sait plus long sur la fumette que sur le dribble, à Bee Bee qui fait mieux la roue que les paniers... Les fans viennent aux matchs pour reluquer les pom-pom girls, mais ça ne suffit même pas pour récupérer le tableau des scores chez le prêteur sur gages.Pour se sortir de la panade, Jackie décide d'engager un vrai joueur, Monix, ancienne star de la NBA avant sa blessure au genou. Colérique et alcoolique, Monix a pourtant un vrai talent, et il sait tout du basket.Jackie et ses coéquipiers se donnent du mal, mais la réalité reste implacable : ils sont nuls ! Ils vont donc faire ce que font tous les désespérés : oublier toutes les règles. Prêts à tout pour s'en sortir, ils ne reculeront devant rien. Ils vont faire asseoir tous les spectateurs du même côté pour faire croire aux télés qu'il y a du monde, ils vont hurler sur les arbitres, se battre avec leurs adversaires pendant les coupures pub et passer leur temps à danser le disco !



Bref, voilà une nouvelle comédie en provenance de la MAFIA COMEDIE. En effet, on retrouve le génial WILL FERREL toujours aussi décapant dans ces rôles absurde et bien trouvé. Un film dont l'histoire de départ est réel mais qui part en couille par la suite avec un esprit très 70's. Un casting très sympa avec le rappeur d'outkast et où l'on notera aussi la présence de WILL ARNETT. Une réalisation qui s'avère être une première et qui est plutôt réussit. On notera que WOODY HARRELSON avait déjà fait un film sur le basket avec LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER. A voir absolument pour tout es inconditionnels de la MAFIA COMEDIE et plus particulièrement de WILL FERREL et de comédie burlesque du genre.

THE INCREDIBLE HULK

THE INCREDIBLE HULK ( L'INCROYABLE HULK) (2008) est un film fantastique américain réalisé par LOUIS LETERRIER ( LE TRANSPORTEUR 1-2, DANNY THE DOG), avec EDWARD NORTON ( PEUR PRIMALE, TOUT LE MODE DIT I LOVE YOU, LARRY FLINT, LES JOUEURS, AMERICAN HISTORY X, FIGHT CLUB, AU NOM D'ANNA, THE SCORE, DRAGON ROUGE, LA 25EME HEURE, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, KINGDOM OF HEAVEN, L'ILLUSIONISTE), LIV TYLER ( EMPIRE RECORDS, U-TURN, ARMAGEDDON, DOCTEUR T ET LES FEMMES, DIVINE MAIS DANGEREUSE, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1-2-3) et TIM ROTH ( LE COMPLOT, RESERVOIR DOGS, PULP FICTION, LITTLE ODESSA, ROB ROY, TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU, LES SEIGNEURS DE HARLEM, THE MILLION DOLLAR HOTEL, VATEL, LA PLANETE DES SINGES, D'ARTAGNAN, DARK WATER, L'HOMME SANS AGE, FUNNY GAMES USMEDIEVAL PIE).



Synopsis: Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...



Bref, voilà un nouveau film sur le géant vert. En effet, ce film reprend à zéro la saga de HULK et oublie donc le film de ANG LEE avec ERIC BANA dans le rôle titre. Un film réalisé par un français qui après avoir fait des films sous la production de LUC BESSON, arrive enfin à Hollywood et nous fait un très bon film de super héros. Un film moins "spirituel" et plus dans l'esprit de la série et du comics, d'ailleurs on notera la présence de LOU FERRIGNOU qui était dans la série HULK lui même et fait aussi la voie du grand vert dans ce film. On notera aussi la bonne performance de TIM ROTH dans celui du bad guy de service. Ainsi si vous aviez été déçu par le premier HULK, vous devriez appréciez cette nouvelle version avec plus d'action.