mardi 30 décembre 2008

THE INCREDIBLE HULK

THE INCREDIBLE HULK ( L'INCROYABLE HULK) (2008) est un film fantastique américain réalisé par LOUIS LETERRIER ( LE TRANSPORTEUR 1-2, DANNY THE DOG), avec EDWARD NORTON ( PEUR PRIMALE, TOUT LE MODE DIT I LOVE YOU, LARRY FLINT, LES JOUEURS, AMERICAN HISTORY X, FIGHT CLUB, AU NOM D'ANNA, THE SCORE, DRAGON ROUGE, LA 25EME HEURE, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, KINGDOM OF HEAVEN, L'ILLUSIONISTE), LIV TYLER ( EMPIRE RECORDS, U-TURN, ARMAGEDDON, DOCTEUR T ET LES FEMMES, DIVINE MAIS DANGEREUSE, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1-2-3) et TIM ROTH ( LE COMPLOT, RESERVOIR DOGS, PULP FICTION, LITTLE ODESSA, ROB ROY, TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU, LES SEIGNEURS DE HARLEM, THE MILLION DOLLAR HOTEL, VATEL, LA PLANETE DES SINGES, D'ARTAGNAN, DARK WATER, L'HOMME SANS AGE, FUNNY GAMES USMEDIEVAL PIE).



Synopsis: Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...



Bref, voilà un nouveau film sur le géant vert. En effet, ce film reprend à zéro la saga de HULK et oublie donc le film de ANG LEE avec ERIC BANA dans le rôle titre. Un film réalisé par un français qui après avoir fait des films sous la production de LUC BESSON, arrive enfin à Hollywood et nous fait un très bon film de super héros. Un film moins "spirituel" et plus dans l'esprit de la série et du comics, d'ailleurs on notera la présence de LOU FERRIGNOU qui était dans la série HULK lui même et fait aussi la voie du grand vert dans ce film. On notera aussi la bonne performance de TIM ROTH dans celui du bad guy de service. Ainsi si vous aviez été déçu par le premier HULK, vous devriez appréciez cette nouvelle version avec plus d'action.

Aucun commentaire: