vendredi 16 février 2007

THE FRIGHTENERS

THE FRIGHTENERS plus connu chez nous sous le nom de FANTÔMES CONTRE FANTÔMES, un film fantastique de PETER JACKSON (BAD TASTE, LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX, KING KONG) avec MICKAEL J. FOX ( LA TRILOGIE DES RETOUR VERS LE FUTUR, OUTRAGES) et JACK BUSEY (IDENTITY, STARHIP TROOPER).










Synopsis: Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l'aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s'en sortir et affronter un véritable spectre-tueur...



Bref, un film trop peu connu de PETER JACKSON, on a des fantômes mais certains sont gentil et d'autres méchants, et surtout un mélange des genres: fantastique, thriller et humour. Un scénario finement penser et fort bien foutu. Et puis le héros du film c'est MICHAEL J. FOX que tout le monde aime ( je ne connais personne qui n'aime pas ce gars), et qui fait une bonne performance dans la peau de ce médium qui voit les fantômes. Un film ou les effets spéciaux sont pas mal foutu pour un film de cette époque et avec un budget pas aussi énorme que ça. A voir c'est un bon film fantastique ou l'on ne s'ennuie pas et qui marche fort bien.

HANG'EM HIGH

HANG'EM HIGH, connu en france sous le nom de PENDEZ LES HAUT ET COURT, est un western de TED POST (MAGNUM FORCE) avec CLINT EASTWOOD( la SAGA DIRTY HARRY, de nombreux WESTERN, ...).









Synopsis: Accusé à tort d'avoir volé du bétail, Jed Cooper est lynché par un groupe d'hommes. Sauvé miraculeusement de la mort, il est comme marshal auprès du juge Fenton. Le magistrat le charge de ramener vivants les hommes responsables de cet acte de barbarie pour qu'ils soient jugés en bonne et due forme.





Bref, un super Western avec un génial CLINT EASTWOOD qui est trop fort en cow boy. Dans ces Western, il est toujours l'écorcher vif, le rebel, le vrai Cow boy. Personnellement, je préfère les western avec SERGIO LEONE, c'est les meilleures. D'ailleurs, je trouve que ces western qui ont suivit sont totalement influencé par le WESTERN SPAGHETTI par rapport aux WESTERN à la John Wayne. Un Western qui est devenu un classique dans la filmographie de EASTWOOD. A voir et à revoir sans modération, quand c'est bon pourquoi c'est privée.