lundi 9 juin 2008

SPECIES III

SPECIES III ( LA MUTANTE III) (2004) est un film fantastique américain réalisé par BRAD TURNER ( principalement réalisateur de série tv us et notamment de 24, AU DELA DU REEL L'AVENTURE CONTINUE, POLTERGEIST et bien d'autres encore), avec SUNNY MABREY ( ONE LAST THING, xXx 2, DES SERPENTS DANS L'AVION), ROBIN DUNNE ( BIG HIT, SEXE INTENTIONS 2, THE SKULLS 2, héros de la série tv SANCTUARY) et ROBERT KNEPPER ( BREAK OUT, TOUT LE MODE DIT I LOVE YOU, HOSTAGE, GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, HITMAN, LE TRANSPORTEUR III, héros de la série tv PRISON BREAK ).



Synopsis: Sara, la fille de la mutante Eve, cherche des mâles pour s'accoupler. Une équipe de soldats d'élite est sur ses traces...



Bref, voilà le troisième opus de la saga des SPECIES plus connu chez nous sous le nom de LA MUTANTE. Un film dans la suite des précédents opus mais avec un scénario qui part un peu dans tout les sens et c'est dommage car certaines idées étaient bonnes. Un casting par contre ou l'on retrouve en coup de vent la mutante des deux précédents film de la saga, à savoir NATASHA HENDSTRIDGE mais surtout on a droit ici à la prestation de T-BAG from PRISON BREAK alias ROBERT KNEPPER qui s'en sort pas mal mais n'atteint pas sa performance dans la série prisonnière. On notera aussi la superbe plastique de la remplacente de NATASHA, SUNNY MABREY. Une réalisation digne d'un téléfilm, d'ailleurs le film est sorti directement en dvd et non au cinéma, ce n’est pas pour rien. On a par contre des effets spéciaux qui reste, heureusement, dans la mouvance des précédents épisodes. Ainsi si vous aviez aimé les deux premiers films de la saga fantastique et que vous êtes en manque alors ce film vous contentera mais les autres ferait peut être mieux de se contenter des deux premiers opus à moins de voir ce que donne le 4éme volet: SPECIES THE AWAKENING en espérant qu'il reviennent plus dans la mouvance des 2 premiers.